© Reuters

Chelsea vire Di Matteo après la défaite 3-0 à la Juventus

Le club de Chelsea a annoncé ce mercredi sur son site le limogeage de l’entraîneur Roberto Di Matteo au lendemain de la correction infligée à l’équipe londonienne d’Eden Hazard par la Juventus Turin (3-0) en Ligue des Champions.

« Le Chelsea Football Club s’est séparé ce matin de l’entraîneur Roberto Di Matteo », indique un communiqué du club en justifiant la mesure par « les performances récentes et les résultats insuffisamment bons ». Di Matteo, 42 ans, était en poste depuis mars dernier. Il avait alors remplacé le Portugais Andre Villas-Boas, lui-même remercié pour insuffisance de résultats.

Chelsea est au bord de l’élimination en Ligue des Champions, à un match de la fin de la première phase. En Championnat d’Angleterre, le club est passé de la première à la troisième place après une mauvaise série de deux défaites et deux matches nuls.

« Les récentes performances de l’équipe n’ont pas été assez bonnes et le propriétaire (Roman Abramovich) et le conseil d’administration ont estimé qu’un changement était nécessaire pour que le club continue à aller dans la bonne direction au moment où nous abordons une partie vitale de la saison », a déclaré le club dans un communiqué.

Di Matteo est le septième entraîneur limogé par le milliardaire russe Roman Abramovich depuis qu’il a racheté le club en 2003.

Le nom du successeur de l’Italien n’a pas été annoncé.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire