Ce transfert n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour Romelu Lukaku, déjà confronté à la concurrence de Fernando Torres et Demba Ba et dont le temps de jeu était réduit depuis le début de la saison. Eto'o était le footballeur le mieux payé de la planète à Anzhi avec un salaire de 20 millions d'euros, mais le club russe a réduit de 50 à 70 millions de dollars son budget cette saison.

Avant de rejoindre la Russie, Eto'o a porté les couleurs du FC Barcelone (2004-2009), où il constituait un trio d'attaque détonant avec Ronaldinho et Lionel Messi. Il a ensuite rejoint l'Inter Milan avec qui il a remporté dès sa première saison le titre national, la Coupe, la Supercoupe, la Ligue des champions et le Mondial pour les clubs. C'est José Mourinho, actuel entraîneur de Chelsea, qui était à la barre du club italien à l'époque. Mourinho voulait dans un premier temps transférer Wayne Rooney (Manchester United) à Chelsea, mais il s'est tourné vers Eto'o après l'échec des négociations avec l'attaquant anglais.

Les Blues sont particulièrement actifs sur le marché des transferts. Mercredi, ils ont annoncé la venue de Willian, un concurrent pour Kevin De Bruyne dans le milieu de terrain. Lui aussi évoluait à Anzhi, qu'il a quitté contre 35 millions d'euros.

Ce transfert n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour Romelu Lukaku, déjà confronté à la concurrence de Fernando Torres et Demba Ba et dont le temps de jeu était réduit depuis le début de la saison. Eto'o était le footballeur le mieux payé de la planète à Anzhi avec un salaire de 20 millions d'euros, mais le club russe a réduit de 50 à 70 millions de dollars son budget cette saison. Avant de rejoindre la Russie, Eto'o a porté les couleurs du FC Barcelone (2004-2009), où il constituait un trio d'attaque détonant avec Ronaldinho et Lionel Messi. Il a ensuite rejoint l'Inter Milan avec qui il a remporté dès sa première saison le titre national, la Coupe, la Supercoupe, la Ligue des champions et le Mondial pour les clubs. C'est José Mourinho, actuel entraîneur de Chelsea, qui était à la barre du club italien à l'époque. Mourinho voulait dans un premier temps transférer Wayne Rooney (Manchester United) à Chelsea, mais il s'est tourné vers Eto'o après l'échec des négociations avec l'attaquant anglais. Les Blues sont particulièrement actifs sur le marché des transferts. Mercredi, ils ont annoncé la venue de Willian, un concurrent pour Kevin De Bruyne dans le milieu de terrain. Lui aussi évoluait à Anzhi, qu'il a quitté contre 35 millions d'euros.