Le début de match de Chelsea s'est avéré compliqué à la Commerzbank Arena.

Porté par un public chaud bouillant, Francfort s'est créé les premières occasions, et a logiquement ouvert le score grâce à une tête du Serbe Luka Jovic, auteur de son 26e but cette saison (23e).

Un but qui a réveillé les Anglais. Pedro a sonné la charge avec une frappe dangereuse (27e), avant d'égaliser juste avant la pause d'un tir croisé du gauche (45e).

Les Londoniens ont poursuivi sur leur lancée en deuxième période.

Loftus-Cheek d'abord (54e), puis David Luis avec un coup franc sur la barre (59e) et un coup de tête puissant (74e), ne sont pas passés loin de placer les Blues aux commandes. En fin de match, plusieurs inattentions défensives auraient pu permettre à Francfort de réaliser le hold-up. Ce ne sera pas le cas.

Quatrièmes de Premier League à deux journées de la fin, les Blues livreront un duel très important face à Watford dimanche.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Arsenal a pris une belle avance sur Valence après les 90 premières minutes. Menés au score suite à un but de Mouctar Diakhaby (11e), les Gunners ont immédiatement réagi grâce à un doublé d'Alexandre Lacazette (18e et 26e).

Les Londoniens ont cherché un troisième but en deuxième période, et l'ont trouvé dans les arrêts de jeu sur une reprise de Pierre-Emerick Aubameyang (90e+1).

Les demi-finales retour sont prévues jeudi prochain.