Les Gunners ont pris l'initiative en début de rencontre en se procurant les premières occasions. Ils ont été récompensés dès la 14e minute avec Alexandre Lacazette dont la frappe puissante au premier poteau n'a laissé aucune chance à Kepa Arrizabalaga.

Chelsea a aussitôt répondu mais le lob de Pedro a échoué sur le poteau de Bernd Leno (18e). Les Blues n'ont pas réussi à emballer la rencontre et Arsenal, concret, a planté un deuxième but avant la pause. Sur les suites d'un coup franc, Laurent Koscielny s'est laissé oublier au point de penalty.

Malgré un coup de tête manqué et une reprise de l'épaule, le défenseur français est parvenu à tromper Arrizabalaga et à s'offrir un premier but en Premier League depuis sa rupture du tendon d'Achille (39e). En deuxième période, Chelsea a bien tenté de faire vaciller la défense des Gunners mais a encore une fois manqué de lucidité dans son dernier choix. Mis à part une grosse opportunité pour Ramsey (64e), Arsenal s'est contenté de défendre en parvenant d'ailleurs à garder le zéro. Unaï Emery et les siens ne peuvent toutefois sourire qu'à moitié.

La blessure de Hector Bellerin au genou (69e) est venu obscurcir la belle soirée d'Arsenal, qui devra sans doute se passer de l'Espagnol pendant un moment.