© Belga

Chelsea et Batshuayi remportent le derby de Londres sur les terres des Belgian Spurs

Après deux défaites consécutives en championnat, Chelsea a retrouvé la voie du succès (0-2) sur la pelouse de Tottenham où il retrouvait son ancien mentor, José Mourinho, lors de la 18e journée de Premier League.

Michy Batshuayi a disputé les dix dernières minutes dans le camp de Chelsea tandis que Jan Vertonghen, sorti à la 74e, et Toby Alderweireld étaient titulaires chez les Spurs. Les Blues (32 pts) confortent leur quatrième place au classement. Tottenham (26 pts), de son côté, reste coincé à la septième position.

Le Brésilien Willian a été le héros de Chelsea au cours de cette rencontre. Après avoir mystifié sur la droite le défenseur de Tottenham Serge Aurier, le buteur de 31 ans a enroulé parfaitement sa frappe hors de portée du gardien Paulo Gazzaniga (12). Ce dernier a ensuite été l’auteur d’une sortie kamikaze sur l’Espagnol Marcos Alonso, ce qui a permis à Chelsea d’hériter d’un penalty. Willian ne s’est pas fait prier pour doubler la mise juste avant la mi-temps (45+4).

Peu de temps après l’heure de jeu, la rencontre a été marquée par une mauvaise réaction de l’attaquant de Tottenham Heung-Min Son, auteur d’un coup de pied volontaire sur Antonio Rudiger et sanctionné d’un carton rouge direct (62) après l’intervention de l’assistance vidéo. La partie a été marquée par des comportements racistes de supporters à l’encontre de Rudiger précisément. Selon les nouvelles dispositions de sensibilisation en vigueur en Premier League, le speaker du stade a lancé à trois reprises des appels pour tenter de mettre un terme aux comportements racistes.

Contenu partenaire