Depuis deux ans et le début de la saison 2011-2012, Eden Hazard (Lille puis Chelsea) a offert 25 passes décisives. Au sein des cinq grands championnats, seuls Lionel Messi (28) et Mesut Özil (26) font mieux. Son coéquipier, Juan Mata arrive à égalité avec lui. Il devance des joueurs comme Andres Iniesta ou Marek Hamsik (23), Frank Ribéry ou David Silva (22).

Pour cette saison, si on regarde le nombre de passes réussies dans les 30 derniers mètres, il apparaît sur le podium de la Premier League. Avec 684, il n'est devancé que par Santi Cazorla (950) et Silva (706) et devance des joueurs comme Steven Gerrard ou Mata. A noter également qu'il est le joueur de Chelsea à réussir le plus de dribbles (63) et celui sur lequel on commet le plus de fautes (73 fautes subies).

Par Stéphane Vande Velde à Londres

Retrouvez l'intégralité de l'article dans votre Sport/Foot Magazine

Depuis deux ans et le début de la saison 2011-2012, Eden Hazard (Lille puis Chelsea) a offert 25 passes décisives. Au sein des cinq grands championnats, seuls Lionel Messi (28) et Mesut Özil (26) font mieux. Son coéquipier, Juan Mata arrive à égalité avec lui. Il devance des joueurs comme Andres Iniesta ou Marek Hamsik (23), Frank Ribéry ou David Silva (22). Pour cette saison, si on regarde le nombre de passes réussies dans les 30 derniers mètres, il apparaît sur le podium de la Premier League. Avec 684, il n'est devancé que par Santi Cazorla (950) et Silva (706) et devance des joueurs comme Steven Gerrard ou Mata. A noter également qu'il est le joueur de Chelsea à réussir le plus de dribbles (63) et celui sur lequel on commet le plus de fautes (73 fautes subies).Par Stéphane Vande Velde à LondresRetrouvez l'intégralité de l'article dans votre Sport/Foot Magazine