© AFP

Chelsea dépose plainte pour insulte raciste lors du match à Kiev

Chelsea a déposé plainte auprès de l’UEFA après qu’un de ses joueurs a été victime d’insultes racistes lors des huitièmes de finale de Ligue Europa jeudi passé au Dynamo Kiev, a annoncé lundi le club anglais.

« Nous pouvons confirmer qu’il y a bien eu un incident raciste à l’égard d’un de nos joueurs lors des dernières minutes du match à Kiev, de la part d’une petite partie des supporters locaux. Nous condamnons avec la plus grande fermeté ce type de comportements odieux », a déclaré Chelsea dans un communiqué.

« Cela a été signalé à l’arbitre (l’Allemand Tobias Stieler, ndlr) juste après le coup de sifflet final et les dirigeants du club ont parlé avec le référent UEFA immédiatement après le match. Nous attendons que l’UEFA mène une enquête approfondie et nous y apporterons notre entière coopération », a ajouté le club.

Le joueur ayant été victime de ces agissements racistes serait Callum Hudson-Odoi, selon certains médias britanniques.

Le jeune attaquant de 18 ans aurait notamment entendu des cris de singe après avoir inscrit le cinquième but des Blues, larges vainqueurs 0-5 à l’Olimpiyskyi de Kiev, et qualifiés pour les quarts de finale (contre le Slavia Prague).

Contenu partenaire