Benitez, 52 ans, ancien entraîneur de Valence, de Liverpool et de l'Inter Milan, remplace Roberto Di Matteo. L'Italien a été limogé mercredi, au lendemain de la défaite de Chelsea à la Juventus Turin (3-0), en phase de groupe de la Ligue des champions, qui risque fort de priver le club des 8e de finale.

"Le Chelsea Football Club confirme que Rafael Benitez a été nommé entraîneur en chef par intérim jusqu'à la fin de la saison", indique un communiqué du club. "Le propriétaire (le milliardaire russe Roman Abramovich, ndlr) et le conseil d'administration estime avoir en Benitez un manager d'une expérience considérable au plus haut niveau du football, immédiatement disponible et capable d'atteindre nos objectifs", poursuit le texte, soulignant le "palmarès remarquable" de l'ancien entraîneur de Valence et de Liverpool.

Di Matteo, 42 ans, était en poste depuis mars dernier. Il avait alors remplacé le Portugais Andre Villas-Boas, lui-même remercié pour insuffisance de résultats.

Chelsea est au bord de l'élimination en Ligue des champions, à un match de la fin de la première phase. En Championnat d'Angleterre, le club est passé de la première à la troisième place après une mauvaise série de deux défaites et deux matches nuls.

Di Matteo est le septième entraîneur limogé par le milliardaire russe Roman Abramovich depuis qu'il a racheté le club en 2003.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Benitez, 52 ans, ancien entraîneur de Valence, de Liverpool et de l'Inter Milan, remplace Roberto Di Matteo. L'Italien a été limogé mercredi, au lendemain de la défaite de Chelsea à la Juventus Turin (3-0), en phase de groupe de la Ligue des champions, qui risque fort de priver le club des 8e de finale. "Le Chelsea Football Club confirme que Rafael Benitez a été nommé entraîneur en chef par intérim jusqu'à la fin de la saison", indique un communiqué du club. "Le propriétaire (le milliardaire russe Roman Abramovich, ndlr) et le conseil d'administration estime avoir en Benitez un manager d'une expérience considérable au plus haut niveau du football, immédiatement disponible et capable d'atteindre nos objectifs", poursuit le texte, soulignant le "palmarès remarquable" de l'ancien entraîneur de Valence et de Liverpool. Di Matteo, 42 ans, était en poste depuis mars dernier. Il avait alors remplacé le Portugais Andre Villas-Boas, lui-même remercié pour insuffisance de résultats. Chelsea est au bord de l'élimination en Ligue des champions, à un match de la fin de la première phase. En Championnat d'Angleterre, le club est passé de la première à la troisième place après une mauvaise série de deux défaites et deux matches nuls. Di Matteo est le septième entraîneur limogé par le milliardaire russe Roman Abramovich depuis qu'il a racheté le club en 2003. Sportfootmagazine.be, avec Belga