L'ex-entraîneur de Liverpool, Rafa Benitez, se dit "réjoui de cette opportunité de rejoindre un club qui peut gagner des trophées, comme le veut d'ailleurs le Président Roman Abramovich. Moi, ce que je veux, c'est gagner autant de matches et de prix que possible". A Chelsea, l'Espagnol succède à l'Italien Roberto Di Matteo, qui avait réussi le doublé Ligue des Champions - Coupe d'Angleterre la saison passée.

Son adjoint, Boudewijn Zenden a joué pour les Blues de 2001 à 2003, et a eu Benitez comme entraîneur à Liverpool, entre 2005 et 2007. Deux Espagnols, Paco De Miguel et Xavi Valero, complètent le nouveau staff technique de Chelsea.

"Pas inquiet" de son contrat

"Ca m'est égal que ce soit à court terme. Ce que j'ai en tête, c'est de gagner des trophées. Nous avons la possibilité d'en gagner cinq", a encore déclaré l'Espagnol. "J'étais à la recherche de la bonne occasion depuis un an et demi ou deux ans, celle qui me permettrait de gagner des titres", a-t-il ajouté.

Prié de dire s'il n'avait pas l'impression de préparer la venue de son compatriote Pep Guardiola, Benitez a répondu : "J'ai de bonnes relations avec Guardiola. C'est un grand entraîneur. Ce qui se passera dans l'avenir, je n'en sais rien".

L'ex-manager de Valence, de Liverpool et de l'Inter a assisté à sa première séance d'entraînement jeudi. "Ils travaillent dur, je ne vois aucun problème", a-t-il dit.

Benitez dirigera son premier match avec Chelsea dimanche (17h00) à Stamford Bridge contre le leader du Championnat d'Angleterre Manchester City.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'ex-entraîneur de Liverpool, Rafa Benitez, se dit "réjoui de cette opportunité de rejoindre un club qui peut gagner des trophées, comme le veut d'ailleurs le Président Roman Abramovich. Moi, ce que je veux, c'est gagner autant de matches et de prix que possible". A Chelsea, l'Espagnol succède à l'Italien Roberto Di Matteo, qui avait réussi le doublé Ligue des Champions - Coupe d'Angleterre la saison passée. Son adjoint, Boudewijn Zenden a joué pour les Blues de 2001 à 2003, et a eu Benitez comme entraîneur à Liverpool, entre 2005 et 2007. Deux Espagnols, Paco De Miguel et Xavi Valero, complètent le nouveau staff technique de Chelsea. "Pas inquiet" de son contrat "Ca m'est égal que ce soit à court terme. Ce que j'ai en tête, c'est de gagner des trophées. Nous avons la possibilité d'en gagner cinq", a encore déclaré l'Espagnol. "J'étais à la recherche de la bonne occasion depuis un an et demi ou deux ans, celle qui me permettrait de gagner des titres", a-t-il ajouté. Prié de dire s'il n'avait pas l'impression de préparer la venue de son compatriote Pep Guardiola, Benitez a répondu : "J'ai de bonnes relations avec Guardiola. C'est un grand entraîneur. Ce qui se passera dans l'avenir, je n'en sais rien". L'ex-manager de Valence, de Liverpool et de l'Inter a assisté à sa première séance d'entraînement jeudi. "Ils travaillent dur, je ne vois aucun problème", a-t-il dit. Benitez dirigera son premier match avec Chelsea dimanche (17h00) à Stamford Bridge contre le leader du Championnat d'Angleterre Manchester City. Sportfootmagazine.be, avec Belga