© Reuters

Chelsea atomise Aston Villa sur le score de 8-0

Chelsea a atomisé Aston Villa (8-0) dimanche en clôture de la 18-ème journée du Championnat d’Angleterre et s’est repositionné à la troisième place du classement, restant toutefois à bonne distance du leader Manchester United et de son dauphin Manchester City.

Les Blues, battus 1-0 par les Corinthians de Sao Paulo le week-end dernier en finale du Mondial des clubs, ont semble-t-il rapidement oublié cette déconvenue. Après avoir écrasé Leeds (D2) sur sa pelouse en Coupe de la Ligue mercredi (1-5), les hommes de Benitez n’ont laissé aucune chance à Aston Villa.

Il ne fallait pas arriver en retard à Stamford Bridge, puisque Torres a ouvert le score après 2 minutes et 9 secondes de jeu. Sur un centre d’Azpilicueta, l’Espagnol a placé une tête puissante à l’entrée de la surface pour inscrire son septième but lors de ses six derniers matches (1-0, 3-ème).

David Luiz a doublé la mise d’une frappe plongeante digne de Cristiano Ronaldo sur un coup franc à une vingtaine de mètres (2-0, 29-ème). Peu après, Ivanovic a marqué de la tête après un bel arrêt de Guzan sur une frappe de Cahill (3-0, 34-ème).

Brad Guzan, le gardien américain des « Villains », a repoussé l’échéance à plusieurs reprises avant de s’incliner une nouvelle fois sur une frappe en demi-volée d’environ 25 mètres de Lampard, qui honorait sa 500-ème titularisation avec Chelsea (4-0, 59-ème).

Ramirez (75-ème, 90-ème+1), Oscar sur pénalty (79-ème) et Hazard (83-ème) ont alourdi le score en fin de match, Piazon ratant même un pénalty (89-ème), et soigné la différence de buts des Blues (+19) pour offrir à Rafael Benitez sa première victoire en Premier League à Stamford Bridge depuis son arrivée fin novembre.

Avec 32 points, Chelsea, qui a disputé un match de moins, est 3ème du classement à respectivement 11 et 7 longueurs du leader Manchester United et de son dauphin Manchester City.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire