"Chelsea confirme être parvenu à un accord avec l'Atlético pour le transfert de Diego Costa contre le paiement de la clause libératoire", a écrit Chelsea sur son site internet. Le transfert du buteur de 25 ans, Brésilien de naissance, est estimé à environ 40 millions d'euros ce qui correspond à peu près au montant de sa clause libératoire.

L'avant-centre du champion d'Espagne a inscrit cette saison 27 buts en 34 matches de championnat et 8 en 9 rencontres de C1. Il avait notamment trouvé l'ouverture, sur penalty, en demi-finale retour contre Chelsea à Stamford Bridge (0-0 et 3-1). Sa deuxième partie de saison avait été perturbée par des blessures.

Révélé à Braga au Portugal entre 2005 et 2007, il a ensuite explosé en Espagne, à Vigo, Albacete, Valladolid puis enfin chez les "Colchoneros" où il évolue depuis 2010, sauf lors d'un prêt de six mois au Rayo Vallecano début 2012. Cela lui a permis d'obtenir la nationalité espagnole et de décrocher au printemps 2014 sa première sélection avec la Roja, après avoir disputé deux matches amicaux avec le Brésil.

"Chelsea confirme être parvenu à un accord avec l'Atlético pour le transfert de Diego Costa contre le paiement de la clause libératoire", a écrit Chelsea sur son site internet. Le transfert du buteur de 25 ans, Brésilien de naissance, est estimé à environ 40 millions d'euros ce qui correspond à peu près au montant de sa clause libératoire. L'avant-centre du champion d'Espagne a inscrit cette saison 27 buts en 34 matches de championnat et 8 en 9 rencontres de C1. Il avait notamment trouvé l'ouverture, sur penalty, en demi-finale retour contre Chelsea à Stamford Bridge (0-0 et 3-1). Sa deuxième partie de saison avait été perturbée par des blessures. Révélé à Braga au Portugal entre 2005 et 2007, il a ensuite explosé en Espagne, à Vigo, Albacete, Valladolid puis enfin chez les "Colchoneros" où il évolue depuis 2010, sauf lors d'un prêt de six mois au Rayo Vallecano début 2012. Cela lui a permis d'obtenir la nationalité espagnole et de décrocher au printemps 2014 sa première sélection avec la Roja, après avoir disputé deux matches amicaux avec le Brésil.