© Image Globe

Chelsea a le sens des affaires: les « blues » mettent 25 millions pour s’acheter un joueur dont ils s’étaient débarassés

Le milieu de terrain serbe Nemanja Matic quitte Benfica pour effectuer son retour à Chelsea, où il avait déjà évolué entre 2009 et 2011. L’international de 25 ans a paraphé un contrat de cinq ans et demi, a en effet annoncé Chelsea mercredi.

Le montant du transfert est de 25 millions d’euros, a indiqué Benfica. Chelsea a donc immédiatement dépensé l’argent perçu pour la vente de Kevin De Bruyne à Wolfsburg, même si ce transfert n’est pas encore été officiellement signé. Le cinquième de la Bundesliga devrait débourser 21,5 millions d’euros pour s’attacher les services du Diable Rouge. Après trois ans, Matic, 25 ans, est donc de retour à Londres, où il n’a pas convaincu lors de son précédent passage.

Arrivé en 2009 en provenance de Kosice (République tchèque), il n’avait disputé qu’une poignée de rencontres avec les ‘Blues’ avant d’être prêté, durant la saison 2010/2011, à Vitesse Arnhem, aux Pays-Bas. Il est ensuite passé à Benfica dans le cadre du transfert de David Luiz à Chelsea. À l’Estadio da Luz, il a impressionné. L’an passé, il a été vice-champion du Portugal et finaliste de l’Europa League, battu en finale par… Chelsea (2-1).

Lundi, il faisait partie du trio de finalistes au prix ‘Puskas’ du plus beau but de l’année pour une fantastique reprise de volée contre Porto. Il a finalement terminé deuxième, seulement battu par la folle retournée du Suédois Zlatan Ibrahimovic contre l’Angleterre. Matic a porté les couleurs de l’équipe nationale serbe à 9 reprises.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire