Musonda, qui a fait ses débuts en équipe première des 'Blues' cette saison, a prolongé son contrat à Stamford Bridge jusqu'en juin 2022 en décembre dernier. Le 20 janvier, il a donné une passe décisive à Victor Moses lors de la victoire des siens à Brighton (0-4), sa 3e rencontre en Premier League de la saison. Il a aussi joué une rencontre de FA Cup et deux de Coupe de la ligue, où il marqué un but.

"Pour être honnête, j'ai déjà failli rejoindre le Celtic cet été mais cela ne s'est pas fait. Je suis très ravi et chanceux de rejoindre ce club mythique", a raconté le Belge de 21 ans à Celtic TV. "J'ai hâte de jouer à Celtic Park devant un tel public."

Selon Brendan Rodgers, entraîneur du Celtic, 24 clubs voulaient attirer Musonda en prêt. "Le choix a été simple pour moi car le Celtic est un club formidable. La passion, la culture du foot et les fans font que le Celtic est plus qu'un simple club. Je voulais rejoindre une formation où je peux jouer mon jeu, je suis heureux d'être ici."

Charly Musonda Jr a opté pour le N.67 en hommage aux 'Lisbon Lions', l'équipe du Celtic qui a remporté la Coupe des clubs champions en 1967. "C'est un numéro spécial ici et c'est pour cela que je l'ai choisi. C'est à moi d'honorer la légende de ce numéro sur le terrain. Je vais tout donner pour l'équipe et les supporters", a-t-il ponctué.

Formé à Anderlecht, Musonda a rejoint Londres en 2012. En 2016, il a été prêté au Betis Séville où il a effectué 24 apparitions avant de rentrer à Chelsea en janvier 2017. Le milieu compte aussi 12 sélections avec les espoirs belges.

Musonda, qui a fait ses débuts en équipe première des 'Blues' cette saison, a prolongé son contrat à Stamford Bridge jusqu'en juin 2022 en décembre dernier. Le 20 janvier, il a donné une passe décisive à Victor Moses lors de la victoire des siens à Brighton (0-4), sa 3e rencontre en Premier League de la saison. Il a aussi joué une rencontre de FA Cup et deux de Coupe de la ligue, où il marqué un but. "Pour être honnête, j'ai déjà failli rejoindre le Celtic cet été mais cela ne s'est pas fait. Je suis très ravi et chanceux de rejoindre ce club mythique", a raconté le Belge de 21 ans à Celtic TV. "J'ai hâte de jouer à Celtic Park devant un tel public." Selon Brendan Rodgers, entraîneur du Celtic, 24 clubs voulaient attirer Musonda en prêt. "Le choix a été simple pour moi car le Celtic est un club formidable. La passion, la culture du foot et les fans font que le Celtic est plus qu'un simple club. Je voulais rejoindre une formation où je peux jouer mon jeu, je suis heureux d'être ici." Charly Musonda Jr a opté pour le N.67 en hommage aux 'Lisbon Lions', l'équipe du Celtic qui a remporté la Coupe des clubs champions en 1967. "C'est un numéro spécial ici et c'est pour cela que je l'ai choisi. C'est à moi d'honorer la légende de ce numéro sur le terrain. Je vais tout donner pour l'équipe et les supporters", a-t-il ponctué. Formé à Anderlecht, Musonda a rejoint Londres en 2012. En 2016, il a été prêté au Betis Séville où il a effectué 24 apparitions avant de rentrer à Chelsea en janvier 2017. Le milieu compte aussi 12 sélections avec les espoirs belges.