© BELGA

Charlton: Duchâtelet ne prolonge pas Riga, Bob Peeters in ?

José Riga n’est plus l’entraîneur de Charlton Athletic, pensionnaire de deuxième division anglaise. Le propriétaire du club, Roland Duchâtelet, a décidé ne pas prolonger son contrat avec les ‘Addicks’, a confirmé Riga à Sporza mercredi.

« C’est quand même une surprise. Sur base de mon travail, des résultats et du sentiment qui se dégageait, j’espérais pouvoir continuer mon travail. Je n’ai pas reçu de vraie raison de la part de Duchâtelet. Mais il a ses propres idées et, bien sûr, il a pris ses décisions », a raconté Riga, 56 ans, à Sporza.

Selon la chaîne Sky Sports, Blackpool, également pensionnaire de Championship, serait en pole pour enrôler Riga, qui a maintenu Charlton en D2. L’ancien entraîneur du Standard serait remplacé par Bob Peeters, actuel T1 de Waasland-Beveren.

Sur son site officiel, Waasland-Beveren s’est déclaré « désagréablement surpris par les informations parues dans la presse concernant un départ de Bob Peeters ». L’entraîneur a sauvé Waasland-Beveren de la relégation et a encore un an de contrat au Freethiel. Comme joueur, il avait porté les couleurs de Millwall entre 2003 et 2005.

Début mars, Riga été appelé par Duchâtelet, qui a racheté le club en janvier, pour remplacer à Chris Powell à la tête de Charlton. À six journées de la fin, le club était encore lanterne rouge du Championship et donc en danger de relégation. Finalement, Charlton a assuré son maintien lors de l’avant-dernière journée.

Karel Fraeye, assistant de Riga, succédera à Regi Van Acker sur le banc de Hamme, en 3e division.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire