Après le couac du premier tirage au sort, le second tirage des 8e de finale de la Ligue des Champions, qui a eu lieu lundi après-midi à Nyon, a eu pour résultat une affiche entre le PSG et le Real Madrid de Thibaut Courtois et Eden Hazard.

Tenant du titre, le Chelsea de Romelu Lukaku a, comme lors du premier tirage, hérité de Lille et Amadou Onana. Kevin De Bruyne et Manchester City affronteront le Sporting du Portugal, alors que Manchester United tombe sur l'Atletico Madrid de Yannick Carrasco.

La Juventus de Koni De Winter sera opposée à Villareal, le Liverpool de Divock Origi à l'Inter Milan, tandis que Jan Vertonghen retrouvera son ancien club, l'Ajax, avec Benfica.

Le Bayern Munich croisera de son côté la route de Salzbourg. Seul club belge engagé en C1, le FC Bruges n'est pas parvenu à passer l'hiver européen, terminant dernier de son groupe derrière Manchester City, le PSG et le RB Leipzig.

Les matches aller se joueront les 15-16 et 22-23 février, les matches retour auront lieu les 8-9 et 15-16 mars 2022. Ces 8e de finale seront les premiers joués sans la règle du but à l'extérieur, que l'UEFA a décidé de supprimer l'été dernier. En cas d'égalité au terme des deux rencontres, on jouera des prolongations, éventuellement suivies de tirs au but.

Programme des 8e des finale de la Ligue des Champions de football, effectué une seconde fois lundi après-midi à Nyon après un incident technique lors du premier tirage lundi midi:

RB Salzbourg (Aut) - Bayern Munich (All) Sporting (Por) - Manchester City (Ang) Benfica (Por) - Ajax Amsterdam (P-B) Chelsea (Ang) - Lille (Fra) Atletico Madrid (Esp) - Manchester United (Ang) Villareal (Esp)- Juventus Turin (Ita) Inter Milan (Ita) - Liverpool (Ang) Paris SG (Fra) - Real Madrid (Esp)

Après le couac du premier tirage au sort, le second tirage des 8e de finale de la Ligue des Champions, qui a eu lieu lundi après-midi à Nyon, a eu pour résultat une affiche entre le PSG et le Real Madrid de Thibaut Courtois et Eden Hazard. Tenant du titre, le Chelsea de Romelu Lukaku a, comme lors du premier tirage, hérité de Lille et Amadou Onana. Kevin De Bruyne et Manchester City affronteront le Sporting du Portugal, alors que Manchester United tombe sur l'Atletico Madrid de Yannick Carrasco. La Juventus de Koni De Winter sera opposée à Villareal, le Liverpool de Divock Origi à l'Inter Milan, tandis que Jan Vertonghen retrouvera son ancien club, l'Ajax, avec Benfica. Le Bayern Munich croisera de son côté la route de Salzbourg. Seul club belge engagé en C1, le FC Bruges n'est pas parvenu à passer l'hiver européen, terminant dernier de son groupe derrière Manchester City, le PSG et le RB Leipzig. Les matches aller se joueront les 15-16 et 22-23 février, les matches retour auront lieu les 8-9 et 15-16 mars 2022. Ces 8e de finale seront les premiers joués sans la règle du but à l'extérieur, que l'UEFA a décidé de supprimer l'été dernier. En cas d'égalité au terme des deux rencontres, on jouera des prolongations, éventuellement suivies de tirs au but.Programme des 8e des finale de la Ligue des Champions de football, effectué une seconde fois lundi après-midi à Nyon après un incident technique lors du premier tirage lundi midi: RB Salzbourg (Aut) - Bayern Munich (All) Sporting (Por) - Manchester City (Ang) Benfica (Por) - Ajax Amsterdam (P-B) Chelsea (Ang) - Lille (Fra) Atletico Madrid (Esp) - Manchester United (Ang) Villareal (Esp)- Juventus Turin (Ita) Inter Milan (Ita) - Liverpool (Ang) Paris SG (Fra) - Real Madrid (Esp)