Simon Mignolet ne pouvait cacher sa déception après le partage 2-2 du Club Bruges à la Lazio, synonyme d'élimination en Ligue des Champions. Les espoirs brugeois se sont envolés en toute fin de rencontre lorsque la transversale a repoussé une reprise de Charles De Ketelaere. "C'est très dommage", a déclaré Mignolet dans la flashinterview d'après-match. "Nous étions si proches de la qualification."

"Le ras-le-bol", "un tournant"... l'interruption "frappante" mardi du match de Ligue des champions entre le Paris SG et le Basaksehir Istanbul après des propos d'un arbitre, reçoit un soutien unanime du monde sportif, qui espère que cette réaction fera date pour évincer le racisme des stades.

Le geste inédit des joueurs du Paris SG et du Basaksehir Istanbul de quitter mardi la pelouse après des accusations de racisme portées à l'encontre du quatrième arbitre a conduit au report du match de Ligue des champions au lendemain, une décision historique saluée par le monde du football.

Gagner, mais aussi compter sur les autres: l'Inter Milan, qui va mieux après des débuts calamiteux en Ligue des champions, peut encore se qualifier pour les 8es en battant le Shakhtar Donetsk mercredi (21h00), mais cela dépendra aussi du résultat de Real Madrid-Mönchengladbach.

L'heure de boucler la course. Au bord de l'élimination il y a un mois, le Paris SG veut sceller sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, mardi contre le Basaksehir Istanbul (21h00), et pourquoi pas la première place du groupe.

Enfin les retrouvailles ? Pour la première fois depuis le départ du Portugais vers l'Italie en 2018, les superstars Cristiano Ronaldo et Lionel Messi devraient enfin s'affronter mardi (21h00) pour un choc Barcelone-Juventus, "finale" pour la première place du groupe G en Ligue des champions.

Le Club de Bruges peut être certain de passer l'hiver européen lors de la réception du Zénit Saint-Pétersbourg mercredi soir (21h00) pour la 5e journée du groupe F de la Ligue des Champions. Face aux Russes, un partage suffit aux Brugeois pour s'assurer de la 3e place du groupe, synonyme de repêchage en Europa League.

Le Club Bruges n'aura besoin que d'un point face au Zenit Saint-Petersbourg mercredi soir en Ligue des Champions pour s'assurer la 3e place du groupe F qui offre un repêchage en Europa League. Cependant, Philippe Clement, l'entraîneur brugeois, ne veut pas commencer à calculer. "Nous allons jouer pour gagner car nous pourrions encore jouer pour la 2e place", a précisé Clément en conférence de presse d'avant-match mardi.

Au "Théâtre des rêves", Paris n'a pas la tête à divaguer. Rattrapé par ses difficultés, le PSG joue son avenir en Ligue des champions, mercredi soir à Old Trafford sur la pelouse de Manchester United, où une défaite peut le rapprocher d'une élimination cauchemar.

"Ok, désolé, pardon, on a essayé" de bien jouer: l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a répondu avec un agacement visible aux questions d'après-match après la difficile victoire 1-0 contre Leipzig en Ligue des champions mardi.

Le Club de Bruges n'a rien pu faire contre la puissance offensive du Borussia Dortmund mardi soir lors de la 4e journée de la Ligue des Champions. Les Blauw en Zwart se sont inclinés 3-0, comme à l'aller au Jan Breydel, et restent troisièmes du groupe F. Les Allemands et la Lazio, qui a battu le Zénith Saint-Pétersbourg, sont très proches de la qualification.