Le Bayern Munich et Chelsea complètent le tableau des quarts de finale de la Ligue des Champions dont le tirage au sort aura lieu vendredi 19 mars. La qualification avait déjà tendu les bras au Bayern à l'aller à la Lazio (1-4). Le champion en titre a fait le travail à l'Allianz Arena (2-1). Vainqueur à l'aller à l'Arena Nationala de Bucarest (0-1), Chelsea a battu l'Atlético Madrid à Stamford Bridge (2-0). Yannick Carrasco est resté 63 minutes sur le terrain avec les 'Colchoneros', qui ont terminé à dix suite à l'exclusion de Stefan Savic (82e).

Déjà vainqueur à l'aller (0-2), Manchester City n'a pas traîné pour assurer sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de football, mardi au détriment du Borussia Mönchengladbach (2-0). Kevin De Bruyne a inscrit le premier but (12e) et Gundogan a donné au score sa physionomie finale dès la 18e. Avec Thibaut Courtois dans le but, le Real Madrid a sorti l'Atalanta (3-1) et a également rejoint Liverpool, le PSG, Dortmund et le FC Porto au tour suivant. Voilà trois ans, que le Real n'avait plus atteint ce stade de la compétition.

Après Dortmund et le FC Porto, Liverpool et le PSG se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, mercredi. Comme à l'aller, Liverpool, avec Divock Origi à partir de la 72e, a battu Leipzig 2-0. Vainqueur 1-4 à l'aller au Camp Nou, le champion de France a assuré au Parc des Princes (1-1). Kylian Mbappé, 22 ans et 80 jours, est devenu le plus jeune joueur à inscrire 25 buts en Ligue des Champions.

Le triomphe au match aller à Barcelone (4-1) a fait du PSG l'immense favori pour la qualification avant le 8e de finale retour de Ligue des champions mercredi (21h00), mais le club parisien, sans Neymar, doit encore surmonter le traumatisme persistant de la "remontada".

Buteur lors du match aller, il est celui grâce à qui la Juventus peut encore croire en ses chances de qualification. Le but de Federico Chiesa est la lueur d'espoir, après un match totalement manqué de la part des hommes de Pirlo. L'ancien joueur de la Fiorentina commence à confirmer les attentes placées en lui. Coup d'oeil sur l'un des joueurs les plus prometteurs du foot italien.

Serait-ce le dernier tango européen de Lionel Messi avec Barcelone ? Menacé d'élimination mercredi à Paris en Ligue des champions (21h00), l'Argentin est à la croisée des chemins, tiraillé entre un contrat qui expire fin juin et l'intérêt de plusieurs grands clubs, dont le PSG.

Accablé de blessures en défense, Liverpool souffre aussi d'un trident offensif émoussé: si les Reds veulent aller loin en Ligue des champions, Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané doivent retrouver leur tranchant contre Leipzig mercredi en huitièmes de finale retour (21h00) à Budapest.

Habitué à performer en Europa League, c'est avec son destin en Ligue des Champions qu'à rendez-vous le FC Séville, ce soir, en huitième de finale retour. Battus 2-3 par le Borussia Dortmund au Stade Ramón Sánchez Pizjuán, les hommes de Lopetegui devront faire fort pour rallier les quarts, un stade qu'ils n'ont atteint que deux fois dans leur histoire.

Neymar, touché à l'adducteur, n'est pas disponible avec le Paris Saint-Germain pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Barcelone mercredi, a annoncé mardi le club.

En Ligue des champions, aucune équipe ne s'est qualifiée à l'extérieur après une défaite par trois buts d'écart à l'aller. Mais d'autres "remontadas" peuvent inspirer le FC Barcelone, qui retrouve le Paris SG mercredi en huitième de finale, après une première manche cauchemardesque (défaite 4-1).

"L'Italie est mon second pays": ancien joueur de Serie A, Sérgio Conceiçao retrouve mardi le football italien avec un 8e de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus à Turin (20h00 GMT), où l'entraîneur de Porto, vainqueur 2-1 à l'aller, revient avec plaisir.

Une fois encore, Erling Haaland sera l'arme absolue de l'attaque de Dortmund mardi en Ligue des champions contre Séville (21h00, 20h00 GMT), mais le club allemand se demande combien de temps encore il pourra garder son prodige de 20 ans, déjà courtisé dans toute l'Europe.

Mardi soir, Jamal Musiala, 17 ans à peine, a ouvert son compteur-but en Champions League lors de la victoire du Bayern Munich sur la pelouse de la Lazio. Portrait.

C'est l'heure des spécialistes. Multiples vainqueurs de la Ligue des champions, Zinédine Zidane et Pep Guardiola retrouvent mercredi la compétition européenne reine avec des huitièmes de finale aller plutôt abordables pour le Real Madrid et Manchester City, qui rêvent d'un printemps royal.

C'est un Real Madrid décimé qui se déplace à l'Atalanta, ce soir en huitième de final aller de la Ligue des Champions. Sans Sergio Ramos, ni Benzema, ni Eden Hazard, Zinedine Zidane pourra néanmoins compter sur son dernier rempart, Thibaut Courtois, qui s'impose aujourd'hui comme un taulier de l'équipe.