Mardi soir, Jamal Musiala, 17 ans à peine, a ouvert son compteur-but en Champions League lors de la victoire du Bayern Munich sur la pelouse de la Lazio. Portrait.

C'est l'heure des spécialistes. Multiples vainqueurs de la Ligue des champions, Zinédine Zidane et Pep Guardiola retrouvent mercredi la compétition européenne reine avec des huitièmes de finale aller plutôt abordables pour le Real Madrid et Manchester City, qui rêvent d'un printemps royal.

C'est un Real Madrid décimé qui se déplace à l'Atalanta, ce soir en huitième de final aller de la Ligue des Champions. Sans Sergio Ramos, ni Benzema, ni Eden Hazard, Zinedine Zidane pourra néanmoins compter sur son dernier rempart, Thibaut Courtois, qui s'impose aujourd'hui comme un taulier de l'équipe.

Après la tempête vient le beau temps. C'est certainement ce que doit se dire Luis Suarez depuis le début de la saison. Une sorte de revanche pour l'attaquant uruguayen, mis à la porte par le Barça l'été dernier, sur qui l'Atletico compte bien s'appuyer ce soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre Chelsea.

Engagés mardi en Ligue des champions, les buteurs de Chelsea Olivier Giroud et de la Lazio Rome Ciro Immobile, tous les deux auteurs de cinq buts dans la compétition, tenteront de se rapprocher du Norvégien de Dortmund Erling Haaland (8 buts).

Deux matches de suite sans victoire, et l'alerte sonne au Bayern! Impérial depuis des mois, le "Rekordmeister" traverse un passage à vide juste au moment d'aborder la phase finale de Ligue des champions, mardi à Rome contre la Lazio.

"Galactiques", "ouragan", "atomique": la presse sportive espagnole et française tire son chapeau mercredi au Paris Saint-Germain et à son attaquant Kylian Mbappé après leur victoire éclatante(4-1) chez le FC Barcelone en Ligue des champions.

Les projecteurs sont braqués sur lui: Neymar et Angel Di Maria blessés, Kylian Mbappé porte l'essentiel des espoirs du Paris Saint-Germain à Barcelone, mardi (21h00), pour briller enfin en phase finale de Ligue des champions sous ce maillot.

Simon Mignolet ne pouvait cacher sa déception après le partage 2-2 du Club Bruges à la Lazio, synonyme d'élimination en Ligue des Champions. Les espoirs brugeois se sont envolés en toute fin de rencontre lorsque la transversale a repoussé une reprise de Charles De Ketelaere. "C'est très dommage", a déclaré Mignolet dans la flashinterview d'après-match. "Nous étions si proches de la qualification."

"Le ras-le-bol", "un tournant"... l'interruption "frappante" mardi du match de Ligue des champions entre le Paris SG et le Basaksehir Istanbul après des propos d'un arbitre, reçoit un soutien unanime du monde sportif, qui espère que cette réaction fera date pour évincer le racisme des stades.

Le geste inédit des joueurs du Paris SG et du Basaksehir Istanbul de quitter mardi la pelouse après des accusations de racisme portées à l'encontre du quatrième arbitre a conduit au report du match de Ligue des champions au lendemain, une décision historique saluée par le monde du football.

Gagner, mais aussi compter sur les autres: l'Inter Milan, qui va mieux après des débuts calamiteux en Ligue des champions, peut encore se qualifier pour les 8es en battant le Shakhtar Donetsk mercredi (21h00), mais cela dépendra aussi du résultat de Real Madrid-Mönchengladbach.

L'heure de boucler la course. Au bord de l'élimination il y a un mois, le Paris SG veut sceller sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, mardi contre le Basaksehir Istanbul (21h00), et pourquoi pas la première place du groupe.