Le précédent record en la matière en France remontait à ce printemps, avec le recrutement par Monaco, l'autre nouvelle puissance financière du championnat hexagonal, de l'attaquant international colombien Radamel Falcao (ex-Atletico Madrid) pour un montant estimé à près de 60 millions d'euros.

Par ailleurs, le président du PSG Nasser Al Khelaïfi a remercié son directeur sportif Leonardo pour la réalisation de ce transfert, semblant ainsi accréditer un départ précipité de ce dernier. "Un grand merci à 'Leo'. Il a fait un excellent travail pendant deux ans. Je le remercie de tout mon coeur du travail fait. Je suis déçu que l'on se sépare mais je lui souhaite le meilleur", a ainsi dit M. Al-Khelaïfi devant la presse.

"Leo", 43 ans, en poste depuis juillet 2011, a présenté mercredi dernier sa démission, mais elle ne devait être effective que le 2 septembre, à la fin du mercato en France. Mais selon plusieurs médias européens (Sky Italia, Gazzetta Dello Sport, Le Parisien, L'Equipe), "Leo" a fini sa mission avec la présentation de la nouvelle recrue du PSG, Cavani, et pourrait quitter le club parisien d'ici 48 heures.

Cavani: "C'est un beau projet"

Edinson Cavani, 26 ans, a terminé meilleur buteur du championnat italien la saison passée avec Naples (29 buts).

"Je remercie ceux qui ont fait en sorte que ce transfert soit possible, a déclaré Le 'Matador', son surnom. C'est un beau projet. Je remercie aussi les gens de Naples qui ont mis du leur pour que ce soit possible."

"Je viens avec beaucoup de joie, de confiance, d'envie et de motivation pour que l'on gagne des choses importantes", a poursuivi l'Uruguayen.

4e transfert le plus cher de l'histoire

Edinson Cavani entre en 4e position dans le top mondial et en 1ère dans le top France.

Monde:

1. Cristiano Ronaldo (Por): 94 M EUR, lors de son transfert de Manchester United au Real Madrid en 2009.

2. Zinedine Zidane (Fra): 75 M EUR, lors de son transfert de la Juventus Turin au Real Madrid en 2001.

3. Kaka (Bré): 67,2 M EUR, lors de son transfert de l'AC Milan au Real Madrid en 2009.

4. Edinson Cavani (Uru): 64 M EUR, lors de son transfert de Naples au PSG en 2013.

5. Luis Figo (Por): 61,7 M EUR, lors de son transfert de Barcelone au Real Madrid en 2000.

France: 1. Edinson Cavani (Uru): 64 M EUR, lors de son transfert de Naples au Paris SG en 2013.

2. Radamel Falcao (Col): 60 M EUR, lors de son transfert de l'Atletico Madrid à Monaco en 2013.

3. James Rodriguez (Col): 45 M EUR, lors de son transfert du FC Porto à Monaco en 2013.

4. Thiago Silva (Bré): 42 M EUR (+ 7 millions de bonus), lors de son transfert de l'AC Milan au Paris SG en 2012.

5. Javier Pastore (Arg): 42 M EUR, lors de son transfert de Palerme au Paris SG en 2011.

Le précédent record en la matière en France remontait à ce printemps, avec le recrutement par Monaco, l'autre nouvelle puissance financière du championnat hexagonal, de l'attaquant international colombien Radamel Falcao (ex-Atletico Madrid) pour un montant estimé à près de 60 millions d'euros. Par ailleurs, le président du PSG Nasser Al Khelaïfi a remercié son directeur sportif Leonardo pour la réalisation de ce transfert, semblant ainsi accréditer un départ précipité de ce dernier. "Un grand merci à 'Leo'. Il a fait un excellent travail pendant deux ans. Je le remercie de tout mon coeur du travail fait. Je suis déçu que l'on se sépare mais je lui souhaite le meilleur", a ainsi dit M. Al-Khelaïfi devant la presse. "Leo", 43 ans, en poste depuis juillet 2011, a présenté mercredi dernier sa démission, mais elle ne devait être effective que le 2 septembre, à la fin du mercato en France. Mais selon plusieurs médias européens (Sky Italia, Gazzetta Dello Sport, Le Parisien, L'Equipe), "Leo" a fini sa mission avec la présentation de la nouvelle recrue du PSG, Cavani, et pourrait quitter le club parisien d'ici 48 heures. Cavani: "C'est un beau projet" Edinson Cavani, 26 ans, a terminé meilleur buteur du championnat italien la saison passée avec Naples (29 buts). "Je remercie ceux qui ont fait en sorte que ce transfert soit possible, a déclaré Le 'Matador', son surnom. C'est un beau projet. Je remercie aussi les gens de Naples qui ont mis du leur pour que ce soit possible." "Je viens avec beaucoup de joie, de confiance, d'envie et de motivation pour que l'on gagne des choses importantes", a poursuivi l'Uruguayen. 4e transfert le plus cher de l'histoire Edinson Cavani entre en 4e position dans le top mondial et en 1ère dans le top France. Monde: 1. Cristiano Ronaldo (Por): 94 M EUR, lors de son transfert de Manchester United au Real Madrid en 2009. 2. Zinedine Zidane (Fra): 75 M EUR, lors de son transfert de la Juventus Turin au Real Madrid en 2001. 3. Kaka (Bré): 67,2 M EUR, lors de son transfert de l'AC Milan au Real Madrid en 2009. 4. Edinson Cavani (Uru): 64 M EUR, lors de son transfert de Naples au PSG en 2013. 5. Luis Figo (Por): 61,7 M EUR, lors de son transfert de Barcelone au Real Madrid en 2000. France: 1. Edinson Cavani (Uru): 64 M EUR, lors de son transfert de Naples au Paris SG en 2013. 2. Radamel Falcao (Col): 60 M EUR, lors de son transfert de l'Atletico Madrid à Monaco en 2013. 3. James Rodriguez (Col): 45 M EUR, lors de son transfert du FC Porto à Monaco en 2013. 4. Thiago Silva (Bré): 42 M EUR (+ 7 millions de bonus), lors de son transfert de l'AC Milan au Paris SG en 2012. 5. Javier Pastore (Arg): 42 M EUR, lors de son transfert de Palerme au Paris SG en 2011.