L'ancien attaquant du Real Madrid, hué à chaque prise de balle pour son premier match de C1 avec son nouveau club, a été exclu à la 29e minute après avoir apparemment donné un léger coup de pied à Jeison Murillo au moment de faire un appel à l'entrée de la surface, puis réagi vivement aux protestations de son adversaire.

Le quintuple Ballon d'Or a accueilli son exclusion avec de grands gestes de rage et d'incompréhension, avant de sortir en pleurs.

"Incompréhensible" le carton rouge de Ronaldo

Blaise Matuidi a jugé "incompréhensible" l'exclusion prématurée de son équipier de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo. "C'est très sévère, je pense que si vous avez vu les images, vous avez pu voir que c'est incompréhensible", a déclaré le milieu de l'équipe de France et de la Juve.

"Après, j'espère qu'ils (les membres de la commission de discipline, NDLR) regarderont et qu'on pourra avoir quelque chose de positif pour lui parce qu'il ne mérite pas ça. Il était triste après le match, très triste, et on était tous tristes pour lui", a ajouté l'ancien Parisien.

"La VAR (non utilisée en C1, NDLR) aurait pu aider l'arbitre à prendre la bonne décision", a également déploré l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri. "Se retrouver à 10 contre 11 en Ligue des champions pour un incident comme celui-ci est très décevant. Nous avons failli perdre à cause de ça et nous serons privés de Ronaldo pour la suite."

Il s'agit du 11e carton rouge de la carrière de l'attaquant portugais, son premier en C1.