Eric Cantona (50 ans), l'ex-joueur français qui a notamment remporté des trophée avec l'Olympique de Marseille, Leeds United et Manchester United, ne s'est jamais montré avare en déclarations tapageuses.

Il n'a pas failli à sa réputation dans une interview accordées au Guardian. "Benzema est un grand joueur. Ben Arfa est un grand joueur", explique-t-il au journal britannique. "Deschamps a un nom très français. Il est même peut-être bien le seul en France à avoir un nom vraiment français. Dans sa famille, personne ne s'est jamais mélangé avec quelqu'un d'autre. Comme les Mormons en Amérique".

"Je ne suis donc pas surpris qu'il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le reprendre", poursuit Cantona. "Surtout après que Manuel Valls (le Premier ministre français, ndlr) a déclaré que Benzema ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd'hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m'interroger à propos de ça".

Les Bleus

Cantona, qui compte 45 sélections avec l'équipe de France, n'a jamais entretenu de relations saines avec les Bleus. Il a même souligné qu'il supporterait l'Angleterre durant l'EURO.

Un choix qu'il justifie : " Si la France gagne l'EURO, les politiciens utiliseront ce succès, comme ils l'ont fait en 1998 (quand la France a gagné la Coupe du Monde, ndlr). Les partis de droite exploitent cette situation. Ils mélangent tout : Daesh, les attaques, les réfugiés. Nous devons être plus malin que ça. Il y a des gens qui ont réellement besoin d'aide. C'est à eux que nous devons penser".

Par Steve Van Herpe

Eric Cantona (50 ans), l'ex-joueur français qui a notamment remporté des trophée avec l'Olympique de Marseille, Leeds United et Manchester United, ne s'est jamais montré avare en déclarations tapageuses. Il n'a pas failli à sa réputation dans une interview accordées au Guardian. "Benzema est un grand joueur. Ben Arfa est un grand joueur", explique-t-il au journal britannique. "Deschamps a un nom très français. Il est même peut-être bien le seul en France à avoir un nom vraiment français. Dans sa famille, personne ne s'est jamais mélangé avec quelqu'un d'autre. Comme les Mormons en Amérique"."Je ne suis donc pas surpris qu'il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le reprendre", poursuit Cantona. "Surtout après que Manuel Valls (le Premier ministre français, ndlr) a déclaré que Benzema ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd'hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m'interroger à propos de ça".Les BleusCantona, qui compte 45 sélections avec l'équipe de France, n'a jamais entretenu de relations saines avec les Bleus. Il a même souligné qu'il supporterait l'Angleterre durant l'EURO. Un choix qu'il justifie : " Si la France gagne l'EURO, les politiciens utiliseront ce succès, comme ils l'ont fait en 1998 (quand la France a gagné la Coupe du Monde, ndlr). Les partis de droite exploitent cette situation. Ils mélangent tout : Daesh, les attaques, les réfugiés. Nous devons être plus malin que ça. Il y a des gens qui ont réellement besoin d'aide. C'est à eux que nous devons penser".Par Steve Van Herpe