Le Sénégal s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations mardi après sa victoire 2-0 contre le Cap-Vert qui a terminé la rencontre à neuf mardi à Bafoussam au Cameroun.

Avant le match, une minute de silence a été respectée en hommage aux six personnes décédées dans un mouvement de foule dimanche à Yaoundé après le huitième de finale entre le Cameroun et les Comores. Le premier fait principal de la rencontre survenait après 20 minutes lorsque le Cap-Verdien Patrick Andrade écopait d'un carton rouge. Après le repos, le Cap-Vert était cette fois réduit à neuf après l'exclusion de José Vozinha (57e).

En supériorité numérique, le Sénégal faisait alors la différence via Sadio Mané (63e) avant que Bamba Dieng ne donne au score son allure définitive dans les arrêts de jeu (90e+2).

Les joueurs d'Ostende Steven Fortes et Kenny Rocha étaient tous les deux titulaires avec le Cap-Vert. Fortes a joué toute la rencontre et Rocha a été remplacé après 75 minutes.

En quarts de finale, les Lions de la Teranga affronteront le vainqueur du match entre le Mali et la Guinée Equatoriale mercredi. Le dernier 8e de finale mettra aux prises la Côte d'Ivoire à l'Egypte, aussi mercredi.

null, iStock
null © iStock

HAKIMI EN SAUVEUR DU MAROC

Le Maroc s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations après son succès 2-1 mardi à Yaoundé au Cameroun.

En début de match, le Malawi surprenait le Maroc avec un but de Gabadinho Mhango après sept minutes de jeu. Les Marocains devaient finalement attendre les dernières secondes de la première période pour égaliser via Youssef En Nesyri, sur un assist du Standardman Selim Amallah, qui a joué toute la rencontre (45e+2) Dominateurs (24 tirs à 4), les Lions de l'Atlas se reposaient sur leur star Achraf Hakimi qui plantait le but de la qualification pour le Maroc à vingt minutes du terme.

En quarts de finale, le Maroc défiera le vainqueur du huitième de finale disputé mercredi entre la Côte d'Ivoire et l'Egypte.

Le Sénégal s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations mardi après sa victoire 2-0 contre le Cap-Vert qui a terminé la rencontre à neuf mardi à Bafoussam au Cameroun. Avant le match, une minute de silence a été respectée en hommage aux six personnes décédées dans un mouvement de foule dimanche à Yaoundé après le huitième de finale entre le Cameroun et les Comores. Le premier fait principal de la rencontre survenait après 20 minutes lorsque le Cap-Verdien Patrick Andrade écopait d'un carton rouge. Après le repos, le Cap-Vert était cette fois réduit à neuf après l'exclusion de José Vozinha (57e). En supériorité numérique, le Sénégal faisait alors la différence via Sadio Mané (63e) avant que Bamba Dieng ne donne au score son allure définitive dans les arrêts de jeu (90e+2). Les joueurs d'Ostende Steven Fortes et Kenny Rocha étaient tous les deux titulaires avec le Cap-Vert. Fortes a joué toute la rencontre et Rocha a été remplacé après 75 minutes. En quarts de finale, les Lions de la Teranga affronteront le vainqueur du match entre le Mali et la Guinée Equatoriale mercredi. Le dernier 8e de finale mettra aux prises la Côte d'Ivoire à l'Egypte, aussi mercredi. Le Maroc s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations après son succès 2-1 mardi à Yaoundé au Cameroun. En début de match, le Malawi surprenait le Maroc avec un but de Gabadinho Mhango après sept minutes de jeu. Les Marocains devaient finalement attendre les dernières secondes de la première période pour égaliser via Youssef En Nesyri, sur un assist du Standardman Selim Amallah, qui a joué toute la rencontre (45e+2) Dominateurs (24 tirs à 4), les Lions de l'Atlas se reposaient sur leur star Achraf Hakimi qui plantait le but de la qualification pour le Maroc à vingt minutes du terme. En quarts de finale, le Maroc défiera le vainqueur du huitième de finale disputé mercredi entre la Côte d'Ivoire et l'Egypte.