Buffon, 40 ans et champion du monde en 2006 avec la Nazionale, avait annoncé sa retraite internationale après la tragique élimination de l'Italie contre la Suède en barrages du Mondial 2018 en Russie. Les Italiens n'avaient plus manqué une Coupe du monde depuis 50 ans.

"J'ai parlé à Buffon et je lui ai proposé deux-trois rencontres car un tel joueur ne devrait pas terminer sa carrière internationale sur un match comme celui contre la Suède", a expliqué Di Biagio en conférence de presse. "C'est une question d'histoire personnelle, de prestige, de ce que Buffon a apporté à notre football. 'Gigi' fera probablement partie de la sélection du mois de mars".

En mars, l'Italie affrontera l'Argentine le 23 mars à Manchester avant de défier deux jours plus tard l'Angleterre à Londres. Deux rencontres amicales sont encore prévues en juin, le 1er contre la France puis le 4 face aux Pays-Bas, à Turin, dans le stade de la Juventus où évolue Buffon.

Luigi Di Biagio a été nommé sélectionneur intérimaire le 5 février.

Buffon, 40 ans et champion du monde en 2006 avec la Nazionale, avait annoncé sa retraite internationale après la tragique élimination de l'Italie contre la Suède en barrages du Mondial 2018 en Russie. Les Italiens n'avaient plus manqué une Coupe du monde depuis 50 ans. "J'ai parlé à Buffon et je lui ai proposé deux-trois rencontres car un tel joueur ne devrait pas terminer sa carrière internationale sur un match comme celui contre la Suède", a expliqué Di Biagio en conférence de presse. "C'est une question d'histoire personnelle, de prestige, de ce que Buffon a apporté à notre football. 'Gigi' fera probablement partie de la sélection du mois de mars". En mars, l'Italie affrontera l'Argentine le 23 mars à Manchester avant de défier deux jours plus tard l'Angleterre à Londres. Deux rencontres amicales sont encore prévues en juin, le 1er contre la France puis le 4 face aux Pays-Bas, à Turin, dans le stade de la Juventus où évolue Buffon.Luigi Di Biagio a été nommé sélectionneur intérimaire le 5 février.