Le mentor brugeois sera privé de son capitaine, le Néerlandais Ruud Vormer qui va purger le premier des ses trois matches de suspension, mais compte sur son large noyau pour pallier à cette absence de taille.

Le Club ne prendra en outre une décision que dans la journée concernant Eder Balanta et Matej Mitrovic. Le Colombien est sur le carreau depuis un mois en raison d'une déchirure musculaire et n'a repris l'entraînement que depuis peu, tandis que Matej Mitrovic revient juste de blessure.

Le Paris Saint-Germain est lui aussi en proie à quelques défections. Neymar, Thilo Kehrer, Julian Draxler et Idrissa Gueye sont absents. Thomas Meunier figure bien, lui, dans la sélection. Le Diable Rouge retrouvera son ancien club, qu'il a quitté en 2016 après cinq saisons pour rejoindre la capitale française.

Neymar, Draxler et Kehrer étaient déjà absents lors du précédent match de Ligue des champions, le déplacement au Galatasaray Istanbul (victoire 0-1). Alors que Draxler et Kehrer sont toujours blessés au pied, Neymar purgeait lui sa deuxième et dernière journée de suspension pour ses propos contre l'arbitre du 8e de finale retour face à Manchester United la saison passée. La star brésilienne pouvait donc faire son retour en Ligue des Champions contre Bruges. Mais Neymar s'est blessé aux ischios-jambiers en équipe nationale et sera écarté des terrains pour un mois, ce qui met fortement en doute sa présence au retour également.

Gueye s'est lui aussi blessé aux ischios-jambiers avec son équipe nationale. Le milieu de terrain sénégalais de 30 ans, arrivé cet été d'Everton, avait été impressionnant contre le Real Madrid lors de la première journée (3-0).

L'entraînement allemand du PSG a aussi confié que Kylian Mpappé ne jouerait sans doute par nonante minutes.

Les Brugeois sont actuellement deuxièmes du groupe avec 2 points, derrière le PSG, autoritaire leader après son 6 sur 6. Le Real et Galatasaray suivent avec 1 point.