© Image Globe

Brésil 2014: l’ouverture sur gazon belge

Le match d’ouverture de la Coupe du Monde de football 2014, au Brésil, se jouera sur une pelouse hybride de création belge, a fait savoir l’entreprise Desso vendredi.

La firme installe actuellement dans l’Arena de São Paulo une pelouse GrassMaster, soit un tapis d’herbe naturelle renforcé de fibres synthétiques.

L’Arena de São Paulo accueillera la cérémonie et le match d’ouverture, mais également cinq autres rencontres du tournoi, dont une demi-finale. « Les terrains du Mondial vont être utilisés de manière intensive pendant un cours laps de temps, pour des matches et des sessions d’entraînement », explique Helga Webers, marketing manager chez Desso. « Les terrains auront donc peu de temps de ‘récupération’. Avec notre système, l’herbe restera parfaitement praticable, peu importe les conditions météorologiques. »
La pelouse est composée d’un tapis d’herbe entièrement naturelle, dans lequel des fibres synthétiques sont injectées tous les deux centimètres à environ 18 centimètres de profondeur, au niveau des racines. Environ 20 millions de fibres synthétiques renforcent donc la base du tapis, les racines naturelles poussant autour de ces fibres de manière à « ancrer » les pousses de manière stable. On obtient ainsi une surface de jeu bien lisse et compacte, souligne la société.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire