Boyata, Chadli, Cobbaut, Origi et Vermaelen ne rejoindront pas les Diables Rouges

Dedryck Boyata, Nacer Chadli, Elias Cobbaut et Divock Origi ne rejoindront pas les Diables Rouges mardi à Tubize lors du premier rassemblement de l’équipe nationale en 2020. L’Union belge a annoncé lundi soir que les quatre joueurs n’étaient pas prêts physiquement. Thomas Vermaelen sera lui aussi absent. Le défenseur de Vissel Kobe a été interdit de voyage par le gouvernement japonais.

Un point d’interrogation planait au-dessus de la tête de Dedryck Boyata qui a manqué les derniers matches avec son club du Hertha Berlin en raison d’une blessure au tendon d’Achille. Le défenseur n’est visiblement pas prêt. Elias Cobbaut (RSC Anderlecht) souffre lui d’une fracture à la cheville depuis le duel à Ostende vendredi.

Nacer Chadli, retourné Monaco cet été après avoir porté le maillot anderlechtois la saison dernière, n’a pas joué lors des deux premiers matches de l’ASM en Ligue 1. Divock Origi n’était pas non plus dans l’effectif de Liverpool samedi lors du Community Shield perdu par les Reds contre Arsenal.

Thomas Vermaelen a lui été interdit de voyage par le gouvernement japonais en raison des mesures prises afin d’endiguer le coronavirus.

Les Diables Rouges entament mardi leur préparation pour les rencontres de Ligue des Nations au Danemark le 5 septembre (20h45) à Copenhague et contre l’Islande le 8 septembre (20h45) à Bruxelles, sans public. Il s’agira des premières rencontres pour Roberto Martinez et ses troupes en dix mois.

Contenu partenaire