© Reuters

Blessure de Lukaku: « les ligaments ne sont pas touchés »

La blessure à la cheville de Romelu Lukaku est moins grave que prévu, a indiqué Roberto Martinez, l’entraîneur d’Everton, mercredi sur le site internet du club anglais.

Romelu Lukaku s’est blessé à la cheville mardi soir lors du derby de la Mersey, qu’Everton a perdu 4-0 face à Liverpool. Le Diable Rouge avait dû quitter le terrain après 20 minutes de jeu à la suite d’un contact avec son équipier Gareth Barry.

On avait dans un premier temps craint une déchirure des ligaments, qui aurait entraîné plusieurs mois d’indisponibilité, mais les examens passés mercredi sont rassurantes pour le joueur.

« Les ligaments ne sont pas touchés, la blessure n’est donc pas aussi grave que ce que nous craignions », selon Roberto Martinez. « On parlera de semaines plutôt que de mois d’indisponibilité ».

Lukaku, qui a inscrit 9 buts cette saison en Premier League, devrait être écarté des terrains pendant trois à quatre semaines.

Everton se déplaçait mardi à Anfield pour le derby de Liverpool. Un match lors duquel Everton a tout perdu. Les trois points, mais aussi son attaquant belge. Après 25 minutes de jeu, Gerard ouvrait la marque d’un coup de tête sur corner. Sur la même action, Gareth Barry percutait son équipier, Romelu Lukaku, à hauteur de la cheville.

Resté au sol, l’attaquant est sorti sur civière, applaudi par les supporters des ‘reds’.

Sur la BBC, Roberto Martinez, l’entraîneur d’Everton, craignait le pire. « Nous allons attendre les résultats des examens, mais cela se présente mal. Nous lui avons posé une attelle, car nous craignons des dégâts au niveau des ligaments« .


liverpool 4-0 everton – all goals and…par GoalsArenaa

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire