© AFP

Blatter assure dans les médias que Platini est un « homme honnête »

Le président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter a qualifié Michel Platini, l’un des candidats à la présidence de la Fifa et président de l’UEFA, d' »homme honnête », dans une interview donnée à la Radio télévision suisse (RTS) et qui sera diffusée mercredi.

« Platini est un homme honnête », a assuré Sepp Blatter avant de revenir sur les soupçons de dessous de table versés par la Fifa à Platini en 2011. « Il y a un contrat (…), même dans les règlements de la Fifa c’est marqué, un contrat peut se faire soit par écrit soit oralement, c’est un contrat oral, un contrat de travail », a-t-il précisé au sujet des soupçons d’un « paiement déloyal » de deux millions de francs suisses (1,8 million d’euros) à destination de Michel Platini.

A la question de savoir si l’ancien numéro 10 de l’équipe de France et de la Juventus ferait un bon président de la Fifa, Mr. Blatter a répondu « oui ». « S’il revient, il sera élu », a affirmé le président démissionnaire de la Fifa avant d’ajouter dans un sourire, « et puis s’il revient, je reviens aussi ». Michel Platini a été suspendu de ses fonctions de président de l’UEFA en octobre pour 90 jours.

Sepp Blatter est également revenu sur ses récents soucis de santé. « J’étais tout près (de la mort) », a-t-il révélé. « La pression était énorme » a-t-il ensuite rappelé, « si vous êtes fort psychologiquement, vous pouvez résister, mais à un moment le corps dit +non+, et ici c’est le corps qui a mal réagi ».

Contenu partenaire