"Nous avons mis au défi l'UEFA d'organiser un match cette année qui opposerait les deux vainqueurs de la Copa America 2016 et de l'Euro-2016", a indiqué le président de la Conmebol Alejandro Dominguez lors d'une conférence de presse. "Nous attendons sa réponse, ils étudient notre proposition", a-t-il ajouté.

Le président de la Conmebol n'a pas donné de date ni de lieu pour ce match exceptionnel qui pourrait être "organisé dans le cadre du Centenaire de la Copa America", a-t-il précisé.

L'Euro 2016, qui oppose pour la première fois 24 équipes, entre dans la phase d'élimination directe avec les 8e de finale à partir de samedi.

La Copa America 2016 est une édition exceptionnelle de la doyenne des compétitions continentales, organisée pour la première fois aux Etats-Unis et avec seize équipes. La finale entre l'Argentine et le Chili, tenant du titre, aura lieu dimanche dans la banlieue de New York.

"Nous avons mis au défi l'UEFA d'organiser un match cette année qui opposerait les deux vainqueurs de la Copa America 2016 et de l'Euro-2016", a indiqué le président de la Conmebol Alejandro Dominguez lors d'une conférence de presse. "Nous attendons sa réponse, ils étudient notre proposition", a-t-il ajouté. Le président de la Conmebol n'a pas donné de date ni de lieu pour ce match exceptionnel qui pourrait être "organisé dans le cadre du Centenaire de la Copa America", a-t-il précisé. L'Euro 2016, qui oppose pour la première fois 24 équipes, entre dans la phase d'élimination directe avec les 8e de finale à partir de samedi. La Copa America 2016 est une édition exceptionnelle de la doyenne des compétitions continentales, organisée pour la première fois aux Etats-Unis et avec seize équipes. La finale entre l'Argentine et le Chili, tenant du titre, aura lieu dimanche dans la banlieue de New York.