Les Aigles visent désormais un quadruplé historique puisqu'ils joueront la finale de l'Europa League contre les Espagnols du Séville FC mercredi prochain à Turin, et affronteront à nouveau le Rio Ave en finale de la Coupe du Portugal le 18 mai.

La rencontre de mercredi soir au stade municipal de Leiria a basculé en faveur du Benfica grâce aux buts marqués sur phases arrêtées par l'attaquant Rodrigo (41e) et le capitaine Luisao (78e).

Aucun club portugais n'avait encore réalisé le doublé Championnat-Coupe de la Ligue depuis la création de cette compétition secondaire, en 2007/2008.

L'équipe de Jorge Jesus, bien partie la saison dernière pour un triplé historique Championnat-Coupe-C3, avait finalement tout perdu, doublée sur le fil par Porto en Liga, battue par Chelsea (1-2) en finale de l'Europa League puis par Guimaraes (1-2) en finale de la Coupe du Portugal.

Rio Ave, 11-ème du championnat à une journée de la fin, jouait la deuxième finale de son histoire après avoir perdu celle de la Coupe du Portugal en 1984 face à Porto (1-4).

Les Aigles visent désormais un quadruplé historique puisqu'ils joueront la finale de l'Europa League contre les Espagnols du Séville FC mercredi prochain à Turin, et affronteront à nouveau le Rio Ave en finale de la Coupe du Portugal le 18 mai. La rencontre de mercredi soir au stade municipal de Leiria a basculé en faveur du Benfica grâce aux buts marqués sur phases arrêtées par l'attaquant Rodrigo (41e) et le capitaine Luisao (78e). Aucun club portugais n'avait encore réalisé le doublé Championnat-Coupe de la Ligue depuis la création de cette compétition secondaire, en 2007/2008. L'équipe de Jorge Jesus, bien partie la saison dernière pour un triplé historique Championnat-Coupe-C3, avait finalement tout perdu, doublée sur le fil par Porto en Liga, battue par Chelsea (1-2) en finale de l'Europa League puis par Guimaraes (1-2) en finale de la Coupe du Portugal. Rio Ave, 11-ème du championnat à une journée de la fin, jouait la deuxième finale de son histoire après avoir perdu celle de la Coupe du Portugal en 1984 face à Porto (1-4).