© BELGA

Belgique-Pays de Galles: Réserviste à Arsenal, Vermaelen n’est pas inquiet

Le ‘Gunners’ est en cruel manque de temps de jeu dans son club. Mais Marc Wilmots lui fera confiance mardi. Un dernier match pour lequel il sera sans doute capitaine.

Thomas Vermaelen débutera au coup d’envoi de la dernière rencontre de qualifications des Diables Rouges face au Pays de Galles mardi (21h00) pour le Mondial-2014 au Brésil qui attend les Belges. Le joueur d’Arsenal, 27 ans, n’est plus titulaire à Arsenal depuis une série de blessures qui a perturbé le vice-capitaine des Diables. Une situation qui ne le tracasse pas outre-mesure. Pour le moment. « Cela ne m’inquiète pas« , a expliqué Thomas Vermaelen qui n’a plus été titulaire avec la Belgique depuis le déplacement en préparation aux Etats-Unis en mai dernier (2-4).

« Tout peut aller très vite en football. Cela dure depuis un moment en effet, mais je ne panique pas. Je suis déjà très content de pouvoir encore encore jouer, mais j’ai bien entendu perdu le rythme. Je me sens bien à l’entraînement et j’ai confiance en ma forme actuelle. Mais jouer des matches, c’est autre chose bien entendu. »

A long terme, un statut de réserviste à Arsenal deviendrait cependant problématique. « Rester sur le banc n’est pas idéal pour préparer une Coupe du monde. Je parle beaucoup avec Arsène Wenger, mais je n’ai aucune garantie. Je dois donc patienter et donner le meilleur de moi-même à l’entraînement. L’équipe tourne bien et c’est difficile de redevenir titulaire. »

Vice-capitaine, Thomas Vermaelen devrait porter le porter le brassard de capitaine en l’absence de Vincent Kompany. « Je ne sais pas encore si je porterai le brassard, mais ce serait évidemment un honneur« , a ajouté Thomas Vermaelen.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire