© BELGA

Belgique-Pays de Galles: quel ‘onze’ ?

David Scoubeau
David Scoubeau Journaliste

Trois noms ! C’est tout ce qu’a dévoilé Marc Wilmots de son onze de base pour le match face au Pays de Galles. Pour le reste, il faudra encore attendre un peu.

Derrière, Thibault Courtois prendra place entre les perches. Sans doute car Simon Mignolet mérite mieux qu’un match « pour du beurre ». Le gardien de l’Athlético aura donc participé aux dix rencontres qualificatives.

Thomas Vermaelen et Sébastien Pocognoli ont été confirmés par Marc Wilmots derrière. Le premier, en manque de temps de jeu avec Arsenal reçoit un signal fort de la part de son coach. Le second prendra la place de Jan Verthongen.

Les deux dernières places de la ligne arrière devraient être attribuées à Alderweireld et Van Buyten. Le premier profite du manque de concurrence à son poste, et de ses bonnes prestations. Pour le second, Marc Wilmots n’a jamais caché sa volonté d’aligner un gaucher et un droitier en défense centrale. En l’absence de Kompany, le Bavarois semble donc tout indiqué.

Au milieu, l’incertitude règne. Axel Witsel aurait, à demi- mot, fait part de sa volonté de pouvoir souffler avant un match important qu’il disputera vendredi avec le Zénit. Mais le Liégeois est le moteur de cette équipe. Pas certain que Marc Wilmots se passera des services de son numéro 6. À moins qu’une fleur soit faite à Timmy Simons.

Fellaini suspendu, il reste deux places au milieu de l’entrejeu. Nacer Chadli, Moussa Dembele et Steven Defour se les disputeront.

Devant, Romelu Lukaku a prouvé qu’il était en forme. Lui qui a dû se contenter du rôle de doublure durant toute la campagne, devrait être à nouveau titularisé.

Pour les flancs de l’attaque, Marc Wilmots regorge de solutions. Dries Mertens et Kévin Mirallas ont faim de football et ont mangé leur pain noir sur le banc des ‘Diables’ ces derniers temps. On imagine mal Zakaria Bakkali passer devant eux dans la hiérarchie.
Mais Kévin De Bruyne et Eden Hazard sont aussi ‘fits’. Le premier cherche d’ailleurs du temps de jeu suite à son exclusion du noyau de Chelsea par Mourinho. Un temps de jeu que Marc Wilmots offrira sans doute au joueur qui a été l’un des grands artisans de cette qualification.

Le onze probable : Courtois, Alderweireld, Van Buyten, Vermaelen, Pocognoli, Witsel, Defour, Dembélé (ou Chadli), De Bruyne (ou Mirallas), Lukaku, Hazard (ou Mertens).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire