© Belga

Belgique – Pays de Galles: les cotes des Diables Rouges

Après le match nul (0-0) de la Belgique face au Pays de Galles, la rédaction de Sport/Foot Magazine a attribué leurs points aux Diables Rouges.

Thibaut Courtois (7,5): Pas de but encaissé, contrat rempli donc pour Thibaut Courtois. Impeccable dans ses interventions, notamment sur un bon coup franc de Bale, et autoritaire dans ses sorties, il constitue l’assurance tous risques des Diables, surtout quand ils ne marquent pas.

Anthony Vanden Borre (6,5): Aussi à l’aise avec le maillot des Diables qu’avec celui d’Anderlecht, VdB a joué la partition que Wilmots lui avait demandée: sobriété et prudence. Ce qui explique son apport offensif plus faible qu’à l’accoutumée. Si Gareth Bale ne s’est pas illustré s’est notamment grâce à lui.

Jan Vertonghen (6): Solide dans les duels, il a fait le boulot défensivement au back gauche, comme d’habitude, mais sans zèle. En phase offensive, il a bénéficié d’un peu plus de liberté tactique que Vanden Borre, sans pour autant apporter beaucoup de danger.

Toby Alderweireld (6): Bien plus appliqué dans son positionnement que face à l’Islande, Toby a passé un match plutôt tranquille. Son apport offensif était par contre très limité, surtout par rapport à ce qu’un Vincent Kompany est capable de faire.

Nicolas Lombaerts (6,5): Comme son compère de l’axe défensif, il a passé une soirée sans grand stress. Sûr et efficace dans ses actions, les attaquants gallois n’ont pas dû vivre un match très amusant. Avec un brin de chance, il aurait pu inscrire un joli but.

Axel Witsel (6): Service minimum pour le numéro 6, au vu de ses qualités. Moins dominant que d’habitude, on aurait aimé le voir un peu plus audacieux en phase offensive.

Marouane Fellaini (6): À l’image de Witsel, il est capable de beaucoup mieux. Il a travaillé, mais il n’a jamais été en mesure de créer le danger. Nainggolan aurait-il fait mieux ?

Kevin De Bruyne (6,5) : Impérial en Bundesliga avec Wolfsburg, le rouquin a énormément couru pour mettre le pressing sur les Gallois. Il a tenté plusieurs passes intéressantes, a frappé au but à l’une ou l’autre reprise et a distillé de bons ballons sur phase arrêtée mais n’est pas parvenu à trouver la faille dans la défense adverse.

Eden Hazard (7,5) : Le joueur de Chelsea s’est montré inspiré hier au stade Roi Baudouin. Insaisissable balle au pied, il s’est joué avec facilité de ses adversaires à plusieurs reprises et a tenté de jolis gestes. S’il a été le Diable le plus en verve sur le terrain et a fait le show, il n’est néanmoins pas parvenu à se montrer décisif en zone de conclusion.

Nacer Chadli (5) : En grande forme à Tottenham, le Liégeois ne s’est pas montré à son avantage face aux Gallois. Il a amené peu de danger et a loupé son face à face avec le gardien adverse suite à une belle déviation d’Origi. Il a logiquement été remplacé par Benteke peu après l’heure de jeu.

Divock Origi (5,5) : Préféré à Benteke et Lukaku en pointe, le Lillois ne s’est pas créé énormément d’occasions devant le but. Son jeu en déviation est intéressant mais il a manqué de présence dans le grand rectangle. Replacé sur le flanc droit suite à la sortie de Chadli, il a ensuite cédé sa place à Mertens.

Christian Benteke (5,5) : Entré au jeu à la 63e minute, l’attaquant d’Aston Villa a bien failli offrir la victoire aux Belges sur coup de coin dans les dernières minutes mais il s’est heurté au gardien gallois. Complètement seul face au portier suite à un bon centre de De Bruyne, il n’a pas trouvé le chemin des filets et était de toute façon en position de hors-jeu. Insuffisant.

Dries Mertens (non coté) : Complètement KO après un coup de boule du Gallois Williams, il a fait peur à tous les supporters des Diables et a dû être évacué sur civière. Il souffre d’une sérieuse commotion cérébrale. Entré au jeu 10 minutes plus tôt, sa vivacité et sa technique ont fait du bien aux Diables en manque d’inspiration.

Adnan Januzaj (non coté) : Entré au jeu dans des conditions difficiles suite à la blessure inquiétante de Mertens, le Belgo-Albanais ne s’est pas laissé démonter et a fait de son mieux pour trouver la faille dans les arrêts de jeu. Sans succès.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire