Le sélectionneur national avait déjà confirmé la veille les présence de Thibaut Courtois et de Thomas Vermaelen dans son onze de base face aux Gallois. Il a rajouté Sébastien Pocognoli, 26 ans, le défenseur latéral gauche d'Hannover 96. "Pocognoli s'est toujours investi en équipe nationale, il mérite de commencer. Thomas Vermaelen a besoin de minutes de jeu. J'espère qu'il va pouvoir récupérer sa place à Arsenal assez rapidement", a commenté Marc Wilmots lundi.

Benteke ne participera par contre pas. "Je ne veux prendre aucun risque avec Christian Benteke, il ne jouera pas. Je veux le remercier pour son implication. Il a tout fait pour être prêt et il a fait preuve d'une mentalité exemplaire."

Reste encore quelques points d'interrogations concernant Zakaria Bakkali. Il n'est pas certain que le jeune joueur du PSV joue ses premières minutes contre les Gallois. "Si c'est juste pour qu'il soit définitivement international belge, je ne le ferai pas jouer", a prévenu Marc Wilmots, content de la séance lundi. "J'ai vu un bon entraînement. Tout le monde est bien. Nous sommes prêts pour notre dernière rencontre que nous voulons absolument gagner". Ce qui porterait le bilan de la Belgique, déjà qualifiée pour le Brésil, à 28/30 dans son groupe.

Le sélectionneur national avait déjà confirmé la veille les présence de Thibaut Courtois et de Thomas Vermaelen dans son onze de base face aux Gallois. Il a rajouté Sébastien Pocognoli, 26 ans, le défenseur latéral gauche d'Hannover 96. "Pocognoli s'est toujours investi en équipe nationale, il mérite de commencer. Thomas Vermaelen a besoin de minutes de jeu. J'espère qu'il va pouvoir récupérer sa place à Arsenal assez rapidement", a commenté Marc Wilmots lundi. Benteke ne participera par contre pas. "Je ne veux prendre aucun risque avec Christian Benteke, il ne jouera pas. Je veux le remercier pour son implication. Il a tout fait pour être prêt et il a fait preuve d'une mentalité exemplaire." Reste encore quelques points d'interrogations concernant Zakaria Bakkali. Il n'est pas certain que le jeune joueur du PSV joue ses premières minutes contre les Gallois. "Si c'est juste pour qu'il soit définitivement international belge, je ne le ferai pas jouer", a prévenu Marc Wilmots, content de la séance lundi. "J'ai vu un bon entraînement. Tout le monde est bien. Nous sommes prêts pour notre dernière rencontre que nous voulons absolument gagner". Ce qui porterait le bilan de la Belgique, déjà qualifiée pour le Brésil, à 28/30 dans son groupe.