Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne a été un des Diables les plus en vue mercredi lors du match amical Belgique-France (0-0) au stade Roi
Baudouin.

"Je trouve que c'était un bon match", a déclaré le joueur de Chelsea après la rencontre. "On voit quand même qu'on est toujours en période de préparation et que tout le monde n'est pas encore totalement au point. Les deux équipes ont eu des occasions, ce n'était pas un mauvais match. Mieux vaut faire un match nul maintenant et gagner le prochain match (le 6 septembre en Ecosse, ndlr)", a ajouté De Bruyne, qui effectuera ses débuts en Premier League le week-end prochain contre Hull.

Vincent Kompany

Comme d'habitude, Vincent Kompany a été un des meilleurs acteurs des Diables rouges mercredi lors. Vrai leader de la défense belge, le capitaine a sorti un grand match.

"On a vu deux équipes de même valeur", a commenté Kompany à Sporza. "Nous étions un peu nonchalants en possession de balle. Nous nous sommes créé énormément d'occasions de but, mais j'ai l'impression qu'il aurait parfois mieux valu garder le ballon plutôt que de foncer directement vers le but adverse".

"Notre organisation a été impeccable. Je suis content de la manière dont nous avons évolué sur le plan tactique. Je suis peut-être maintenant devenu un peu trop exigeant, mais je trouve que nous avons les qualités pour forcer encore un peu plus la chance.

Enfin, cela ne peut être la fête à chaque fois", explique Kompany, qui est revenu sur le fait que l'on ait sifflé l'hymne national français. "Nous devons rester au-dessus de ces événements. Pendant une rencontre, il n'y a que la rivalité sportive qui compte".

Eden Hazard

Eden Hazard estime que le nul 0-0 entre la Belgique et la France en match amical mercredi est logique. "C'était un beau match, avec des occasions. Si ça finit à 1-1 ou 2-2, c'est pareil, même si c'est mieux pour le spectacle. Sur l'ensemble du match, le nul est logique: ils ont eu la maîtrise, mais on a eu les plus belles occasions. On aurait pu gagner, mettre un but en plus. Il y a peut-être eu un manque de concentration dans le dernier geste, mais tout le monde était un peu fatigué, certains ont fait une longue pré-saison" a dit le feu follet de Chelsea. "Il nous a manqué ce dernier geste. J'avais envie, après c'était difficile de tenir tout un match, on a moins touché le ballon, c'était un peu plus difficile. Mais on a mieux joué en deuxième mi-temps où on a eu quelques occasions".

Marouane Fellaini

S'il trouve que la Belgique a bien joué mercredi en amical contre la France (0-0), Marouane Fellaini estime aussi que les Diables doivent marquer plus de buts.

"On a fait un bon match contre une bonne équipe de France. Ils ont des grands joueurs. C'était un bon test", a dit Fellaini au micro de RTL. "Maintenant il faut progresser, garder mieux la balle, rester lucide, et marquer. Si on veut gagner des matches, il faut marquer. Mais bon, c'était un bon test. Maintenant on a rendez-vous avec l'Ecosse en septembre. Il faudra être concret et se qualifier. Je pense qu'on a les joueurs pour batailler, pour faire la guerre. On doit regarder le mois de septembre et gagner, c'est ça le plus important", a conclu le médian d'Everton.

Marc Wilmots

Marc Wilmots est satisfait du match que les Diables Rouges ont livré mercredi en amical face à la France. "Je suis content du niveau du match, j'ai vu pas mal de qualité ce soir", a déclaré le sélectionneur fédéral après la rencontre.

"C'est toujours difficile de jouer en août parce que de nombreux clubs sont encore en phase de préparation. En 2e mi-temps, j'ai fait plusieurs changements, notamment parce que plusieurs joueurs se plaignaient de petits bobos. Mais d'un point de vue tactique, c'était bon", a ajouté Marc Wilmots.

Le fédéral est satisfait des progrès de son groupe. "Il y a deux ans, en France, nous n'avions eu que trois occasions. Aujourd'hui, nous en avons eu sept ou huit. Cela dit tout. Grâce à un très bon Fellaini, nous avons gardé le contrôle du milieu. Ce n'était pourtant pas simple avec ces artistes du ballon de l'entrejeu français".

Wilmots a aussi lancé des fleurs à sa défense. "Je suis content de Daniel Van Buyten et Vincent Kompany. Pocognoli se bat pour sa place en Allemagne et il a montré aujourd'hui que je peux compter sur lui. Mais il peut encore mieux faire", selon l'ancien joueur de Schalke.

Marc Wilmots a conclu sa conférence de presse d'après-match en lançant un appel aux supporters. "Je demande au public belge de ne plus siffler pendant l'hymne national de l'adversaire. Nous avons un public fantastique, mais nous devons avant tout faire preuve de respect", a dit Wilmots.

Karim Benzema

Karim Benzema n'est pas parvenu à tromper Thibaut Courtois, mercredi soir .

"On essaie, mais pour un match de reprise, il y avait beaucoup d'envie", a dit Benzema. "Je me sens bien, je suis en forme. Bien sûr que j'ai envie de marquer, mais l'essentiel c'est que je me sente bien dans le jeu, bien dans le match. Ca va venir, il ne faut pas se prendre la tête avec ça, et essayer d'être décisif dans les prochains matches. C'est difficile, que ce soit moi ou un autre. Que ce soit moi ou un autre, j'espère qu'on va mettre beaucoup de buts".

Samir Nasri, qui n'avait plus porté le maillot bleu depuis l'Euro 2012, est monté au jeu à la 62e minute. "Il y a pas mal de nouveaux, ça a rajeuni un peu, mais ça va, les jeunes ont plein d'envie. Ca fait drôle de revenir, c'était comme pour ma première", a dit Nasri, qui avait été sanctionné pour son attitude à l'Euro 2012, lors duquel il avait insulté un journaliste.

Franck Ribery

"On a eu des possibilités de marquer, mais on a manqué un peu de présence devant le but, peut-être que Karim était un peu seul, sur les centres", a dit Franck Ribery. "On a retrouvé un peu de confiance, c'était important de faire un bon résultat contre la Belgique qui a des bons joueurs, et de bien se préparer pour les matches de qualification. C'était très correct. On a montré notre style de jeu, c'est bon de garder cette force".

Didier Deschamps

Le sélectionneur français Didier Deschamps n'est pas mécontent du partage 0-0 qui a scellé le match amical entre la Belgique et la France, mercredi au stade roi Baudouin.

"J'ai vu beaucoup de qualités et des occasions des deux côtés, un partage est donc équitable", a déclaré Didier Deschamps après la rencontre.

"C'était un bon match de début de saison, avec de nombreuses occasions mais personne n'a réussi à marquer. La Belgique a été dangereuse. C'est une bonne équipe qui a à chaque fois été dangereuse en contre attaque. Nous aussi nous avons eu plusieurs occasions, mais nous n'avons malheureusement pas marqué. En tous cas, nous avons mieux joué que contre l'Uruguay.

C'est clair que tout n'est pas encore au point. Nous avons travaillé dur, il y a eu un bon équilibre entre la défense et l'attaque. La mentalité aussi était bonne. Nous avons par moments bien fait circuler le ballon, mais nous avons encore du mal à le faire durant 90 minutes", a ajouté le patron des Bleus.

"Nous n'avons pas marqué, mais ces derniers temps, peu d'équipes ont signé un bon résultat ici", a continué Deschamps. "Nous avons pratiquement eu autant d'occasions que les Belges. Cela me rend confiant pour le reste de la campagne qualificative pour le Mondial. Nous avons en outre joué dans des circonstances difficiles, le public était massivement derrière son équipe. Il y a deux ans, le stade n'était pas plein, mais maintenant, l'ambiance est terrible".

Belga

Kevin De BruyneKevin De Bruyne a été un des Diables les plus en vue mercredi lors du match amical Belgique-France (0-0) au stade Roi Baudouin. "Je trouve que c'était un bon match", a déclaré le joueur de Chelsea après la rencontre. "On voit quand même qu'on est toujours en période de préparation et que tout le monde n'est pas encore totalement au point. Les deux équipes ont eu des occasions, ce n'était pas un mauvais match. Mieux vaut faire un match nul maintenant et gagner le prochain match (le 6 septembre en Ecosse, ndlr)", a ajouté De Bruyne, qui effectuera ses débuts en Premier League le week-end prochain contre Hull.Vincent KompanyComme d'habitude, Vincent Kompany a été un des meilleurs acteurs des Diables rouges mercredi lors. Vrai leader de la défense belge, le capitaine a sorti un grand match. "On a vu deux équipes de même valeur", a commenté Kompany à Sporza. "Nous étions un peu nonchalants en possession de balle. Nous nous sommes créé énormément d'occasions de but, mais j'ai l'impression qu'il aurait parfois mieux valu garder le ballon plutôt que de foncer directement vers le but adverse". "Notre organisation a été impeccable. Je suis content de la manière dont nous avons évolué sur le plan tactique. Je suis peut-être maintenant devenu un peu trop exigeant, mais je trouve que nous avons les qualités pour forcer encore un peu plus la chance. Enfin, cela ne peut être la fête à chaque fois", explique Kompany, qui est revenu sur le fait que l'on ait sifflé l'hymne national français. "Nous devons rester au-dessus de ces événements. Pendant une rencontre, il n'y a que la rivalité sportive qui compte". Eden Hazard Eden Hazard estime que le nul 0-0 entre la Belgique et la France en match amical mercredi est logique. "C'était un beau match, avec des occasions. Si ça finit à 1-1 ou 2-2, c'est pareil, même si c'est mieux pour le spectacle. Sur l'ensemble du match, le nul est logique: ils ont eu la maîtrise, mais on a eu les plus belles occasions. On aurait pu gagner, mettre un but en plus. Il y a peut-être eu un manque de concentration dans le dernier geste, mais tout le monde était un peu fatigué, certains ont fait une longue pré-saison" a dit le feu follet de Chelsea. "Il nous a manqué ce dernier geste. J'avais envie, après c'était difficile de tenir tout un match, on a moins touché le ballon, c'était un peu plus difficile. Mais on a mieux joué en deuxième mi-temps où on a eu quelques occasions".Marouane FellainiS'il trouve que la Belgique a bien joué mercredi en amical contre la France (0-0), Marouane Fellaini estime aussi que les Diables doivent marquer plus de buts. "On a fait un bon match contre une bonne équipe de France. Ils ont des grands joueurs. C'était un bon test", a dit Fellaini au micro de RTL. "Maintenant il faut progresser, garder mieux la balle, rester lucide, et marquer. Si on veut gagner des matches, il faut marquer. Mais bon, c'était un bon test. Maintenant on a rendez-vous avec l'Ecosse en septembre. Il faudra être concret et se qualifier. Je pense qu'on a les joueurs pour batailler, pour faire la guerre. On doit regarder le mois de septembre et gagner, c'est ça le plus important", a conclu le médian d'Everton.Marc Wilmots Marc Wilmots est satisfait du match que les Diables Rouges ont livré mercredi en amical face à la France. "Je suis content du niveau du match, j'ai vu pas mal de qualité ce soir", a déclaré le sélectionneur fédéral après la rencontre. "C'est toujours difficile de jouer en août parce que de nombreux clubs sont encore en phase de préparation. En 2e mi-temps, j'ai fait plusieurs changements, notamment parce que plusieurs joueurs se plaignaient de petits bobos. Mais d'un point de vue tactique, c'était bon", a ajouté Marc Wilmots. Le fédéral est satisfait des progrès de son groupe. "Il y a deux ans, en France, nous n'avions eu que trois occasions. Aujourd'hui, nous en avons eu sept ou huit. Cela dit tout. Grâce à un très bon Fellaini, nous avons gardé le contrôle du milieu. Ce n'était pourtant pas simple avec ces artistes du ballon de l'entrejeu français". Wilmots a aussi lancé des fleurs à sa défense. "Je suis content de Daniel Van Buyten et Vincent Kompany. Pocognoli se bat pour sa place en Allemagne et il a montré aujourd'hui que je peux compter sur lui. Mais il peut encore mieux faire", selon l'ancien joueur de Schalke. Marc Wilmots a conclu sa conférence de presse d'après-match en lançant un appel aux supporters. "Je demande au public belge de ne plus siffler pendant l'hymne national de l'adversaire. Nous avons un public fantastique, mais nous devons avant tout faire preuve de respect", a dit Wilmots. Karim BenzemaKarim Benzema n'est pas parvenu à tromper Thibaut Courtois, mercredi soir . "On essaie, mais pour un match de reprise, il y avait beaucoup d'envie", a dit Benzema. "Je me sens bien, je suis en forme. Bien sûr que j'ai envie de marquer, mais l'essentiel c'est que je me sente bien dans le jeu, bien dans le match. Ca va venir, il ne faut pas se prendre la tête avec ça, et essayer d'être décisif dans les prochains matches. C'est difficile, que ce soit moi ou un autre. Que ce soit moi ou un autre, j'espère qu'on va mettre beaucoup de buts". Samir Nasri, qui n'avait plus porté le maillot bleu depuis l'Euro 2012, est monté au jeu à la 62e minute. "Il y a pas mal de nouveaux, ça a rajeuni un peu, mais ça va, les jeunes ont plein d'envie. Ca fait drôle de revenir, c'était comme pour ma première", a dit Nasri, qui avait été sanctionné pour son attitude à l'Euro 2012, lors duquel il avait insulté un journaliste. Franck Ribery "On a eu des possibilités de marquer, mais on a manqué un peu de présence devant le but, peut-être que Karim était un peu seul, sur les centres", a dit Franck Ribery. "On a retrouvé un peu de confiance, c'était important de faire un bon résultat contre la Belgique qui a des bons joueurs, et de bien se préparer pour les matches de qualification. C'était très correct. On a montré notre style de jeu, c'est bon de garder cette force".Didier DeschampsLe sélectionneur français Didier Deschamps n'est pas mécontent du partage 0-0 qui a scellé le match amical entre la Belgique et la France, mercredi au stade roi Baudouin. "J'ai vu beaucoup de qualités et des occasions des deux côtés, un partage est donc équitable", a déclaré Didier Deschamps après la rencontre. "C'était un bon match de début de saison, avec de nombreuses occasions mais personne n'a réussi à marquer. La Belgique a été dangereuse. C'est une bonne équipe qui a à chaque fois été dangereuse en contre attaque. Nous aussi nous avons eu plusieurs occasions, mais nous n'avons malheureusement pas marqué. En tous cas, nous avons mieux joué que contre l'Uruguay. C'est clair que tout n'est pas encore au point. Nous avons travaillé dur, il y a eu un bon équilibre entre la défense et l'attaque. La mentalité aussi était bonne. Nous avons par moments bien fait circuler le ballon, mais nous avons encore du mal à le faire durant 90 minutes", a ajouté le patron des Bleus. "Nous n'avons pas marqué, mais ces derniers temps, peu d'équipes ont signé un bon résultat ici", a continué Deschamps. "Nous avons pratiquement eu autant d'occasions que les Belges. Cela me rend confiant pour le reste de la campagne qualificative pour le Mondial. Nous avons en outre joué dans des circonstances difficiles, le public était massivement derrière son équipe. Il y a deux ans, le stade n'était pas plein, mais maintenant, l'ambiance est terrible".Belga