La préparation de Marc Wilmots est minutieuse. Une équipe d'Amérique du Sud (Colombie), une équipe asiatique (Japon) et une équipe africaine (Côte d'Ivoire) pour préparer ses Diables. Finalement, c'est une équipe nord-africaine qui est tombée dans le groupe des Diables (l'Algérie). En dernière minute, Marc Wilmots a donc rajouté la Tunisie au programme de la préparation.

Il n'en reste pas moins que ce match constitue un véritable test. Les Drogba, Gervinho et Toure ne sont pas les premiers venus. Après les défaites face à la Colombie et au Japon, les Diables veulent se remettre en selle. "Il faut chasser la défaite loin de nous", a déclaré Marc Wilmots.

Thibaut Courtois va commencer la rencontre. Il est le numéro 1 de la hiérarchie.

Derrière, trois noms sont confirmés. Les deux droitiers, Van Buyten et Kompany formeront la charnière centrale. À gauche, Vertonghen devrait débuter la rencontre. À droite, c'est Alderweireld qui devrait être au coup d'envoi, mais Vanden Borre jouera au moins une mi-temps.

Dans le triangle média, Witsel est indéboulonnable. Fellaini devrait l'épauler. Le troisième élément devrait être Nacer Chadli, qui reçoit moins de temps de jeu en club que son compère, Moussa Dembele. Nainggolan est lui aussi assuré de recevoir sa chance. À la place de Witsel en 6 ? Ou à la place de l'un des deux infiltreurs ?

Devant, Hazard sera laissé au repos. Il rentrera peut-être pour régaler le public. Benteke devrait débuter le match et être remplacé à l'heure de jeu par Lukaku, qui revient de blessure. Kevin De Bruyne et Mertens devraient occuper les flancs.

Six changements sont autorisés. Nainggolan et Vanden Borre en feront partie.

La Côte d'Ivoire débutera avec Copa au goal.

Derrière Boka (Stuttgart), Zokora (Trabzon), K.Touré (Liverpool) et Dja Djédjé (Marseille) devraient former le 4 arrière.

Au milieu, Yaya Toure (Man.City) devrait être accompagné de Serey Dié (Bâle), et Tioté (Newcastle).

Devant, Drogba (Galatasaray), Gervinho (As Rome) et Kalou (Lille) devraient faire le spectacle.

La préparation de Marc Wilmots est minutieuse. Une équipe d'Amérique du Sud (Colombie), une équipe asiatique (Japon) et une équipe africaine (Côte d'Ivoire) pour préparer ses Diables. Finalement, c'est une équipe nord-africaine qui est tombée dans le groupe des Diables (l'Algérie). En dernière minute, Marc Wilmots a donc rajouté la Tunisie au programme de la préparation. Il n'en reste pas moins que ce match constitue un véritable test. Les Drogba, Gervinho et Toure ne sont pas les premiers venus. Après les défaites face à la Colombie et au Japon, les Diables veulent se remettre en selle. "Il faut chasser la défaite loin de nous", a déclaré Marc Wilmots. Thibaut Courtois va commencer la rencontre. Il est le numéro 1 de la hiérarchie. Derrière, trois noms sont confirmés. Les deux droitiers, Van Buyten et Kompany formeront la charnière centrale. À gauche, Vertonghen devrait débuter la rencontre. À droite, c'est Alderweireld qui devrait être au coup d'envoi, mais Vanden Borre jouera au moins une mi-temps. Dans le triangle média, Witsel est indéboulonnable. Fellaini devrait l'épauler. Le troisième élément devrait être Nacer Chadli, qui reçoit moins de temps de jeu en club que son compère, Moussa Dembele. Nainggolan est lui aussi assuré de recevoir sa chance. À la place de Witsel en 6 ? Ou à la place de l'un des deux infiltreurs ? Devant, Hazard sera laissé au repos. Il rentrera peut-être pour régaler le public. Benteke devrait débuter le match et être remplacé à l'heure de jeu par Lukaku, qui revient de blessure. Kevin De Bruyne et Mertens devraient occuper les flancs. Six changements sont autorisés. Nainggolan et Vanden Borre en feront partie. La Côte d'Ivoire débutera avec Copa au goal. Derrière Boka (Stuttgart), Zokora (Trabzon), K.Touré (Liverpool) et Dja Djédjé (Marseille) devraient former le 4 arrière. Au milieu, Yaya Toure (Man.City) devrait être accompagné de Serey Dié (Bâle), et Tioté (Newcastle). Devant, Drogba (Galatasaray), Gervinho (As Rome) et Kalou (Lille) devraient faire le spectacle.