Amsterdam 1928 : lourde défaite pour la Belgique

La première opposition entre les deux équipes remonte aux Jeux olympiques d'été d'Amsterdam en 1928. Après avoir difficilement éliminé le Luxembourg au premier tour, la Belgique affronte l'Argentine en 1/4 de finale. L'équipe sud-américaine gagnera facilement sur le score de 6-3.

Victoire des Diables en 1982, revanche de l'Albiceleste en 1984


Il aura fallu attendre 54 ans pour se mesurer une nouvelle fois à l'Argentine, pour ce qui constitue jusqu'ici la seule victoire de la Belgique face aux Sud-Américains. En ouverture de la Coupe du monde 1982 en Espagne, les Belges s'imposent 1-0 grâce à un plat du pied imparable d'Erwin Vandenbergh. Maradona et tout le Camp Nou n'en revenaient pas.

En septembre 1984, l'Argentine se déplace au Heysel pour un match amical, deux ans après la déconvenue argentine à Barcelone. Sans Maradona, les Argentins parviennent tout de même à laver l'affront et l'emportent 0-2.

Mexico 1986 : le diable s'appelait Maradona


La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au Mondial 1986 et est restée dans les annales du football belge. Après s'être débarrassé de l'URSS et de l'Espagne en huitième et quart de finale, les Belges affrontaient l'Argentine à Mexico en demi-finale.

Si Guy Thys pouvait s'appuyer sur des joueurs exceptionnels comme Jean-Marie Pfaff, Franky Vercauteren, Jan Ceulemans ou encore Enzo Scifo, le plus grand talent sur le terrain était bel et bien Argentin. "El Pibe De Oro" a gagné presque à lui tout seul cette rencontre, avec en prime un slalom historique sur sa deuxième réalisation personnelle.

Amsterdam 1928 : lourde défaite pour la Belgique La première opposition entre les deux équipes remonte aux Jeux olympiques d'été d'Amsterdam en 1928. Après avoir difficilement éliminé le Luxembourg au premier tour, la Belgique affronte l'Argentine en 1/4 de finale. L'équipe sud-américaine gagnera facilement sur le score de 6-3. Victoire des Diables en 1982, revanche de l'Albiceleste en 1984 Il aura fallu attendre 54 ans pour se mesurer une nouvelle fois à l'Argentine, pour ce qui constitue jusqu'ici la seule victoire de la Belgique face aux Sud-Américains. En ouverture de la Coupe du monde 1982 en Espagne, les Belges s'imposent 1-0 grâce à un plat du pied imparable d'Erwin Vandenbergh. Maradona et tout le Camp Nou n'en revenaient pas. En septembre 1984, l'Argentine se déplace au Heysel pour un match amical, deux ans après la déconvenue argentine à Barcelone. Sans Maradona, les Argentins parviennent tout de même à laver l'affront et l'emportent 0-2. Mexico 1986 : le diable s'appelait Maradona La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au Mondial 1986 et est restée dans les annales du football belge. Après s'être débarrassé de l'URSS et de l'Espagne en huitième et quart de finale, les Belges affrontaient l'Argentine à Mexico en demi-finale. Si Guy Thys pouvait s'appuyer sur des joueurs exceptionnels comme Jean-Marie Pfaff, Franky Vercauteren, Jan Ceulemans ou encore Enzo Scifo, le plus grand talent sur le terrain était bel et bien Argentin. "El Pibe De Oro" a gagné presque à lui tout seul cette rencontre, avec en prime un slalom historique sur sa deuxième réalisation personnelle.