© BELGA

Belges à l’étranger : triplé pour Benteke, Ciman en finale de la Ligue des Champions !

Jules Monnier Jules Monnier est rédacteur pour Sport/Foot Magazine

L’attaquant des Diables Rouges s’est montré rudement efficace mais n’a pu rapporter trois points à Aston Villa.

Angleterre :

Toujours concerné par la lutte contre le maintien, Aston Villa a manqué l’occasion de creuser l’écart sur son adversaire, Queens Park Rangers, actuel premier relégable. Les Villains se sont fait surprendre dès la 7e mais un Christian Benteke étincelant leur a permis de reprendre l’avantage grâce à deux goals en première période (2-1). Une avance rapidement galvaudée par les hommes de Tim Sherwood qui se retrouvaient à nouveau menés au score à 12 minutes du terme (2-3). Heureusement, Aston Villa peut compter sur son Diable Rouge qui a inscrit son troisième but de la rencontre à la 83e et a assuré le point du match nul(3-3).

En Championship, Charlton a concédé le nul sur son terrain face à Fulham. Aucun des trois Belges n’était aligné : Yoni Buyens purgeait une suspension, Franck Moussa est toujours blessé et Christophe Lepoint est resté sur le banc.

France :

Monaco a loupé une belle occasion de recoller au train des leaders en Ligue 1. Incapables de trouver le chemin des filets, Yannick Ferreira-Carrasco, remplacé à la 79e, et les siens ont dû se contenter d’un 0-0 face à Montpellier. Les Monégasques restent 4e, à 7 points du leader parisien.

Allemagne :

Kevin De Bruyne poursuit son parcours en Coupe d’Allemagne. Le Diable Rouge a joué toute la rencontre face à Fribourg (1-0). Wolfsburg est désormais en demi-finale où il pourrait retrouver Mönchengladbach et Thorgan Hazard qui jouent ce soir à Bielefeld.

Ligue des Champions Concacaf :

Laurent Ciman et l’Impact de Montréal accèdent à la finale de la Ligue des Champions nord-américaine. Les Canadiens se sont inclinés (4-2) sur le terrain des Costariciens d’Alajuelense. Un score suffisant puisqu’ils s’étaient imposés 2-0 lors du match aller. Ciman a joué tout le match et affrontera en finale les Costariciens du CS Herediano ou les Mexicains du Club América.

Par Jules Monnier

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire