© BELGA

Belges à l’étranger : le bilan du week-end

Jules Monnier Jules Monnier est rédacteur pour Sport/Foot Magazine

Un nouveau trophée pour Hazard et Courtois, des assists pour De Bruyne, et un but pour Denayer et Bruno. Pour tout savoir sur le week-end des Belges à l’étranger, c’est ici.

Angleterre :

Rien ne va plus pour Aston Villa et Christian Benteke. Le club de Birmingham a subi sa septième défaite d’affilée et son douzième match sans victoire. Ils pointent désormais à la 19e place et Benteke, qui a disputé les 90 minutes face à Newcastle, n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en 2015.

Man U reprend du poil de la bête et occupe désormais la quatrième place après sa victoire 2-0 contre Sunderland. Adnan Januzaj et Marouane Fellaini sont entrés au jeu, respectivement à la 46e et à la 68e, et le Belgo-Albanais a été de tous les bons coups des Red Devils.

Dimanche, Liverpool a effacé son élimination en Europa League face à Besiktas en venant à bout de Manchester City. Simon Mignolet, côté Reds, et Vincent Kompany, côté Citizens, ont tous les deux disputé l’intégralité de la rencontre.

Everton n’a par contre pas fait le poids face à Arsenal et a été battu 2-0. Kevin Mirallas a été remplacé à la 62e tandis que Romelu Lukaku a joué tout le match mais n’a pu réitérer ses dernières performances en Europa League.

Enfin, la finale de la League Cup entre Chelsea et Tottenham opposait de nombreux Belges. Les Blues se sont montrés supérieurs et l’ont emporté 2-0. Si Eden Hazard était dans le onze de départ, Thibaut Courtois a dû se sontenter du banc puisque José Mourinho avait cette fois opté pour Petr Cech. Côté Spurs, Jan Vertonghen et Nacer Chadli, remplacé à la 80e, étaient titularisés tandis que Moussa Dembélé est entré à la 62e minute de jeu.

En Championship, Charlton poursuit sa remontée et s’est imposé 3-0 face à Huddersfield avec Yoni Buyens durant toute la rencontre. Christophe Lepoint est, lui, resté toute la rencontre sur le banc tandis que Franck Moussa est toujours blessé.

Allemagne :

Nouvelle grosse performance de Kevin De Bruyne avec Wolfsburg qui l’a emporté 3-5 sur le terrain du Werder Brême. Le Diable Rouge a distribué les caviars avec trois assists à la clé. En face, Koen Casteels n’a pas décollé du banc tout comme Thorgan Hazard qui a assisté à la victoire de Mönchengladbach face à Paderborn (2-0) depuis le dug-out.

Italie :

Cagliari s’est à nouveau incliné (1-2 contre Verona) malgré un bon Paul-José Mpoku durant 90 minutes. Les Sardes occupent désormais la 18e place. Maxime Lestienne est resté sur le banc lors du derby gênois entre la Sampdoria et Genoa (1-1) tandis que Naples, sans Dries Mertens suspendu, a perdu à Torino (1-0). Luis Pedro Cavanda a disputé toute la rencontre de la Lazio qui s’est imposé 0-3 à Sassuolo et Gaby Mudingayi a participé à son deuxième match pour le compte de Cesena qui a battu Udinese (1-0). Il a été remplacé à la 89e. Radja Nainggolan affronte ce soir la Juventus avec la Roma dans le macth au sommet de cette 25e journée.

En Serie B, Arnor Angeli, Benjamin Mokulu et Mohamed Soumaré sont tous les trois resté sur le banc lors du nul d’Avellino face à Ternana tandis que Jean-François Gillet s’est une nouvelle fois incliné avec Catania face à Frosinone (1-2).

France :

Titularisé vendredi face à Caen, Michy Batshuayi n’a pas marqué les esprits à l’OM. Il a manqué la conversion d’un penalty dès la 3e minute et a été remplacé par Gignac à l’heure de jeu. Marseille a finalement été battu en fin de rencontre (2-3). S’il n’a toujours pas marqué à Lille, Divock Origi, remplacé par Diaby à la 89e, a tout de même fait une bonne affaire puisque les Dogues ont battu les leaders lyonnais (2-1). Guillaume Gillet et Gianni Bruno se sont affrontés samedi dans la rencontre entre Lorient et Bastia. C’est Bruno qui est sorti vainqueur du duel puisque Lorient l’a emporté (2-0) et que l’avant merlu a marqué le 2-0 à la 85e, six minutes après son entrée au jeu. Baptiste Guillaume a joué tout le match de Lens face à Rennes, défaite 0-1 tandis que dimanche Yannick Ferreira-Carrasco a été remplacé à la 85e dans le match au sommet entre Monaco et le PSG (0-0).

Espagne :

Toujours pas de Thomas Vermaelen sur la feuille de match du Barça. Theo Bongonda reçoit Elche, ce soir, avec le Celta Vigo.

Ecosse :

Large victoire du Celtic face à Aberdeen (4-0) avec l’ouverture du score pour Jason Denayer à la 37e.

Par Jules Monnier

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire