© REUTERS

Belges à l’étranger: du bon, du moins bon et du très mauvais (vidéos)

Stagiaire Le Vif

Nos compatriotes n’ont pas tous été à la fête ce week-end. Si certains furent critiqués (on pense surtout à Kompany) ou n’ont pas joué (Eden Hazard), d’autres ont brillé (comme Kevin De Bruyne). Retour sur le week-end de nos Belges à l’étranger.

Et un clean sheet de plus pour Thibaut Courtois. Celui que les supporters de l’Atlético surnomment « la Tarentule » a gardé une fois de plus ses cages inviolées ce qui permet à l’Atlético de trôner en tête de la Liga. Le club profite même du faux pas de Barcelone à Grenade (1-0) pour prendre quatre points d’avance sur les Catalans et en garder trois sur le voisin du Real.


Highlights Getafe CF (0-2) Atlético de Madrid par LastMinuteGoals

En Italie, nos internationaux ont aussi brillé. Nainggolan n’a pas marqué, mais a livré une excellente rencontre avec l’AS Rome contre Atalanta (3-1.) De son côté, Dries Mertens a marqué le premier but de la plantureuse victoire 4-2 du Napoli face à la Lazio qui entamait la rencontre sans Cavanda au coup d’envoi. Celui-ci est monté au jeu à la 74e.




SSC Napoli 4-2 Lazio All Goals And Highlights…par SupremeGoals

Ce fut par contre plus difficile en Premier League pour le capitaine des Diables Vincent Kompany. Légèrement blessé, Vince The Prince était tout de même présent au coup d’envoi du choc en Angleterre entre City et le Liverpool de Simon Mignolet. Ce sont les Reds qui sont sortis vainqueurs de l’affrontement (3-2). Impliqué dans les trois buts pris par son équipe, Kompany a vécu un après-midi cauchemardesque à Anfield où en début de match, les supporters ont offert un spectacle magique en hommage aux victimes du drame d’Hillsborough. Un spectacle à donner des frissons comme seuls les supporters de Liverpool savent le faire. Les Reds occupent pour le moment la première place de la Premier League avec désormais sept points d’avance sur City, qui compte deux matches de retard.


Highlights & All Goals ~ Liverpool vs Man City… par chichared18023

L’hommage vibrant des supporters de Liverpool:

Les 96 victimes d’Hillsborough « ne marcheront jamais seuls » – 13/04/2014 à 16:44

En embuscade, à deux points de Liverpool, se trouve Chelsea. Les Blues se sont imposés 0-1 à Swansea grâce à un nouveau but de Demba Ba. Cela s’est fait sans Eden Hazard qui, pour rappel, s’est blessé pendant le quart de finale de C1 contre le PSG. Notre Diable Rouge devrait être de retour d’ici peu, avant le déplacement décisif de Chelsea à Anfield Road le 27 avril prochain.



Everton et Lukaku continuent quant à eux leur route vers la Ligue des Champions après avoir disposé de Sunderland (0-1, but contre son camp de Brown). Lukaku a disputé toute la rencontre tandis que Mirallas est resté sur le banc. Les Toffees dépassent Arsenal au classement et sont désormais quatrièmes.



Les Gunners ne jouaient pas en championnat ce week-end, mais se sont difficilement qualifiés pour la finale de la Cup face à Wigan. Il a fallu aller jusqu’aux tirs au but pour que Thomas Vermaelen, titulaire, et ses coéquipiers viennent à bout de l’équipe de D2 anglaise.



Enfin, avec Chadli, mais sans Dembélé, ni Vertonghen, Tottenham a été accroché à West Brom suite à un match spectaculaire (3-3).



Outre-Rhin, rien ne va plus pour le Bayern de Guardiola. Les Bavarois ont été humiliés face à Dortmund qui s’est imposé 0-3 à l’Allianz Arena. Et cette fois, pas question d’excuses puisque le Bayern alignait son équipe type. Daniel Van Buyten a assisté à cette défaite depuis le banc.



En revanche, cela va mieux pour Wolfsbourg. Opposés à Nuremberg, les Wölfes se sont imposés 4-1 avec une omniprésence de nos internationaux. Kevin De Bruyne a délivré deux passes décisives pour les deux premières réalisations et est impliqué dans le quatrième but tandis que le troisième est l’oeuvre de Junior Malanda. À noter que l’ancien Brugeois Perisic a été l’auteur de deux buts.

Wolfsburgo 4-1 Nurmberg (All Goals) 12-04-2014par linus-fred

Enfin au Portugal, Porto s’est imposé 1-3 contre Braga. Steven Defour est monté au jeu à 35 minutes du terme.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire