"Il a 38 ans (le 2 mai), c'est à lui de décider", expliquait le directeur sportif sur TF1. "Il a envie de jouer, mais il y a le reste, sa vie. Les portes du PSG lui sont ouvertes. S'il veut continuer, il va continuer". Plus tard dans la journée, dans Canal Football Club sur Canal +, Leonardo s'est fait plus concret en annonçant que sa star jouera encore l'année prochaine.

"Beckham ? C'est fait, il va rester, a-t-il dit. La blessure de Thiago Motta a été dure à gérer. Beckham a apporté. Vous avez envie de dire qu'il est là pour l'image. Son salaire, c'est zéro. Ça ira à des associations. On ne paie que l'hôtel. Et ce n'est pas le prix sorti dans les médias".

Beckham est le footballeur le mieux payé de la planète devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, sponsors compris, pourtant il a été critiqué après sa prestation face à Barcelone, mais défendu par son coach italien, Carlo Ancelotti. L'anglais reste une valeur sure pour Leonardo. "Beckham, c'est la première personne que j'ai appelée quand j'ai signé au PSG", a confié Leonardo dans Telefoot. "C'est un guide dans le vestiaire, c'est un privilège de l'avoir avec nous. On va essayer de continuer avec lui".

Ancelloti devrait également rester

Même, discours à propos du coach italien, mais pour Leonardo ce n'est pas le moment d'en parler, il veut d'abord gagner le championnat et la Coupe de France.

Maxime Everaert (stag)