"Le Bayern Munich a aujourd'hui une base économique comme le club n'en a pas eu en 112 ans d'histoire", s'est félicité Karl Hopfner, le responsable financier du Bayern.

Ce montant dépasse de plus de 20 millions l'ancien record (312 M EUR) établi lors de la saison 2009-10, riche d'un doublé Coupe-championnat et d'une finale de Ligue des Champions, et de plus de 40 millions le total de la saison dernière (290,9 M EUR). Le club de Daniel Van Buyten a enregistré un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 69,3 millions d'euros et un bénéfice après impôts de 11,1 millions d'euros, deux autres records. Le club bavarois réalise des bénéfices pour la 20e année consécutive.

La saison dernière, l'équipe de Jupp Heynckes avait terminé 2e du championnat derrière Dortmund et échoué en finale de la Coupe d'Allemagne (contre le Borussia) et de la Ligue des Champions face à Chelsea.

Le Bayern a dépensé quelque 70 millions d'euros en transferts à l'intersaison dont les 40 millions engagés pour s'offrir les services de l'international espagnol Javi Martinez.

Le Bayern, leader de la Bundesliga après avoir remporté 10 de ses 11 matches, poursuit sa quête d'un 23e titre national en se déplaçant samedi chez le voisin de Nuremberg.

Uli Hoeness réélu

Par ailleurs, le club allemand a également indiqué sur son site internet que Uli Hoeness a été réélu au poste de président du Bayern.

L'ancien international allemand, aujourd'hui âgé de 60 ans, entame son second mandat à la tête du Bayern après avoir récolté 97% des voix. Il est en poste depuis 2009, lorsqu'il avait succédé à Franz Beckenbauer. Karl Hopfner et Rudolf Schels deviennent vice-présidents.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Le Bayern Munich a aujourd'hui une base économique comme le club n'en a pas eu en 112 ans d'histoire", s'est félicité Karl Hopfner, le responsable financier du Bayern. Ce montant dépasse de plus de 20 millions l'ancien record (312 M EUR) établi lors de la saison 2009-10, riche d'un doublé Coupe-championnat et d'une finale de Ligue des Champions, et de plus de 40 millions le total de la saison dernière (290,9 M EUR). Le club de Daniel Van Buyten a enregistré un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 69,3 millions d'euros et un bénéfice après impôts de 11,1 millions d'euros, deux autres records. Le club bavarois réalise des bénéfices pour la 20e année consécutive. La saison dernière, l'équipe de Jupp Heynckes avait terminé 2e du championnat derrière Dortmund et échoué en finale de la Coupe d'Allemagne (contre le Borussia) et de la Ligue des Champions face à Chelsea. Le Bayern a dépensé quelque 70 millions d'euros en transferts à l'intersaison dont les 40 millions engagés pour s'offrir les services de l'international espagnol Javi Martinez. Le Bayern, leader de la Bundesliga après avoir remporté 10 de ses 11 matches, poursuit sa quête d'un 23e titre national en se déplaçant samedi chez le voisin de Nuremberg. Uli Hoeness réélu Par ailleurs, le club allemand a également indiqué sur son site internet que Uli Hoeness a été réélu au poste de président du Bayern. L'ancien international allemand, aujourd'hui âgé de 60 ans, entame son second mandat à la tête du Bayern après avoir récolté 97% des voix. Il est en poste depuis 2009, lorsqu'il avait succédé à Franz Beckenbauer. Karl Hopfner et Rudolf Schels deviennent vice-présidents. Sportfootmagazine.be, avec Belga