"Je ne lui (Heynckes) parle pas seulement en tant que président. Je suis également son ami. Et Jupp était au courant par moi sur Guardiola depuis assez longtemps, depuis mi-septembre", explique Hoeness. Selon lui, la venue de Guardiola a connu un tournant lors d'une réunion le mois dernier à New York: "C'était mi-décembre lorsque j'ai eu le sentiment que ça pouvait marcher".

En outre, le président du Bayern n'est pas inquiet quant à la future collaboration entre le Catalan de 42 ans et le directeur sportif Matthias Sammer "qui, dès le début, était un fervent supporteur de l'option Guardiola".

Le patron du Bayern Karl Heinz Rummenigge a indiqué jeudi que l'ancien coach du Barça, en congé sabbatique depuis l'été dernier, restera "à New York pour ne pas interférer dans la saison en cours".

Sa présentation officielle pourrait avoir lieu le 1er juillet, date de sa prise de fonction dans le cadre d'un contrat de trois ans jusqu'en 2016.

"Je ne lui (Heynckes) parle pas seulement en tant que président. Je suis également son ami. Et Jupp était au courant par moi sur Guardiola depuis assez longtemps, depuis mi-septembre", explique Hoeness. Selon lui, la venue de Guardiola a connu un tournant lors d'une réunion le mois dernier à New York: "C'était mi-décembre lorsque j'ai eu le sentiment que ça pouvait marcher". En outre, le président du Bayern n'est pas inquiet quant à la future collaboration entre le Catalan de 42 ans et le directeur sportif Matthias Sammer "qui, dès le début, était un fervent supporteur de l'option Guardiola". Le patron du Bayern Karl Heinz Rummenigge a indiqué jeudi que l'ancien coach du Barça, en congé sabbatique depuis l'été dernier, restera "à New York pour ne pas interférer dans la saison en cours". Sa présentation officielle pourrait avoir lieu le 1er juillet, date de sa prise de fonction dans le cadre d'un contrat de trois ans jusqu'en 2016.