Lokeren a forcé les portes de la phase de poules de l'Europa League en éliminant les Anglais de Hull City en barrages, jeudi soir. Les Waeslandiens se sont inclinés 2-1 sur la pelouse du finaliste de la Coupe d'Angleterre en barrages retour, mais leur victoire 1-0 au match aller leur permet de disputer la phase de poules.

Robbie Brady ouvrait le score après seulement 6 minutes de jeu suite à une erreur du gardien waeslandien Davino Verhulst. Les débats se sont équilibrés par la suite mais le score n'a pas évolué jusqu'à la mi-temps.
Jordan Remacle a égalisé d'un tir puissant à la 48e minute ; un but qui valait son pesant d'or puisqu'il qualifiait Lokeren pour les poules de l'Europa League.
Brady n'a pas tardé à mettre un terme à la joie des troupes de Peter Maes: il donnait l'avantage aux Tigers à la 55e, sur un penalty accordé à la suite d'une faute de main de Dennis Odoi, ce qui a eu le don d'énerver l'entraîneur du Sporting waeslandien, renvoyé en tribunes.

Même mené au score, Lokeren restait qualifié grâce au but inscrit à l'extérieur. Les Waeslandiens se sont même retrouvés en supériorité numérique après la carte rouge reçue par Yannick Sagbo à la 71e pour une faute sur Galitsios.

Les Anglais ont poussé en fin de match, notamment en toute fin du temps additionnel, mais Lokeren a tenu bon et se hisse en phase de poules de l'Europa League pour la première fois de son histoire. Le vainqueur de la Coupe de Belgique connaîtra ce vendredi le nom de ses adversaires dans la phase de poules, dont le tirage au sort se déroulera à 12h45 à Monaco.

Lokeren a forcé les portes de la phase de poules de l'Europa League en éliminant les Anglais de Hull City en barrages, jeudi soir. Les Waeslandiens se sont inclinés 2-1 sur la pelouse du finaliste de la Coupe d'Angleterre en barrages retour, mais leur victoire 1-0 au match aller leur permet de disputer la phase de poules. Robbie Brady ouvrait le score après seulement 6 minutes de jeu suite à une erreur du gardien waeslandien Davino Verhulst. Les débats se sont équilibrés par la suite mais le score n'a pas évolué jusqu'à la mi-temps. Jordan Remacle a égalisé d'un tir puissant à la 48e minute ; un but qui valait son pesant d'or puisqu'il qualifiait Lokeren pour les poules de l'Europa League. Brady n'a pas tardé à mettre un terme à la joie des troupes de Peter Maes: il donnait l'avantage aux Tigers à la 55e, sur un penalty accordé à la suite d'une faute de main de Dennis Odoi, ce qui a eu le don d'énerver l'entraîneur du Sporting waeslandien, renvoyé en tribunes. Même mené au score, Lokeren restait qualifié grâce au but inscrit à l'extérieur. Les Waeslandiens se sont même retrouvés en supériorité numérique après la carte rouge reçue par Yannick Sagbo à la 71e pour une faute sur Galitsios. Les Anglais ont poussé en fin de match, notamment en toute fin du temps additionnel, mais Lokeren a tenu bon et se hisse en phase de poules de l'Europa League pour la première fois de son histoire. Le vainqueur de la Coupe de Belgique connaîtra ce vendredi le nom de ses adversaires dans la phase de poules, dont le tirage au sort se déroulera à 12h45 à Monaco.