© belga

Batshuayi: « Le coach est très sévère avec nous et nous aussi on attend beaucoup »

Michy Batshuayi a débloqué la situation à la 21e minute lors de la victoire 0-2 de la Belgique au Kazakhstan, dimanche, en qualification à l’Euro 2020. « Marquer tôt nous a fait du bien », a résumé Batshuayi au micro de la RTBF.

« On n’a pas l’habitude de jouer tous les jours sur un synthétique, il fallait beaucoup de concentration », a résumé Batshuayi. « On a marqué assez tôt, cela a fait du bien. Mais bon, ils étaient là, ils ont poussé tout le match. On a été récompensés, on a mis un deuxième. Même si on pouvait en mettre plus, on a bien joué, on a bloqué l’adversaire. Il nous fallait les trois points, c’était le plus important. »

« Confiance »

Batshuayi a inscrit son 16e but en 28 rencontres avec les Diables Rouges et le 8e en 9 matchs depuis la Coupe du monde 2018. « Le coach a confiance en moi, l’équipe aussi. J’ai envie de les remercier pour cette confiance. Pour le moment ça se passe bien, j’espère continuer comme ça. »

La Belgique a aligné une 8e victoire consécutive en qualification, une performance inédite. « On se devait de faire toutes ces victoires avec notre génération dorée, mais on s’attend à plus que ça », a relativisé Batshuayi. « Le coach est très sévère avec nous et nous aussi on attend beaucoup. »

Contenu partenaire