© REUTERS

Barcelone convoque un comité de direction extraordinaire, la démission de Rosell annoncée

Le FC Barcelone a annoncé jeudi la convocation en fin d’après-midi d' »une réunion extraordinaire du comité de direction » sur fond de rumeurs sur une possible démission de son président, Sandro Rosell, visé par une plainte au sujet du transfert de Neymar.

« Nous vous informons qu’aujourd’hui, jeudi 23 janvier, à 18h00, aura lieu une réunion extraordinaire du Comité de direction dans les bureaux du club », a indiqué le Barça dans un communiqué. Selon les journaux catalans La Vanguardia et El Mundo Deportivo, Sandro Rosell a décidé de démissionner. D’autres journaux évoquaient une possible démission s’il était finalement mis en examen dans la procédure judiciaire sur le transfert.

La justice espagnole a déclaré recevable mercredi une plainte contre le président du club blaugrana au sujet du transfert de Neymar et a ordonné une série d’actes préliminaires pour éclaircir les conditions financières de l’arrivée du Brésilien à l’été 2013. Rosell, qui affirme que ce transfert a coûté 57 millions d’euros au Barça, a été accusé par un « socio » d' »appropriation indue », un délit apparenté à un abus de bien social. Le plaignant fait valoir que les « socios » du club ignorent la « destination réelle » du montant versé pour cette opération. Dans un arrêt, un juge de l’Audience nationale de Madrid estimait qu’il n’y avait pas « d’urgence ou de nécessité d’entendre » Rosell en tant que « mis en examen » jusqu’à ce que l’enquête préliminaire soit plus avancée.

Sandro Rosell a réaffirmé lundi que le FC Barcelone avait bien déboursé 57 millions d’euros pour engager Neymar et a demandé au juge d’étudier la plainte pour pouvoir démontrer que « tout est légal ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire