© iStock

Barcelone condamné à… 300 euros d’amende pour les négociations avec Griezmann

Colère à l’Atlético Madrid, du moins peut-on l’imaginer, sourires de contentement au FC Barcelone, qui craignait notamment de voir la licence du joueur suspendue. Le résultat de la plainte de l’Atletico contre le Barça, qui aurait entamé des négociations avec Antoine Griezmann avant que sa clause libératoire ne soit automatiquement abaissée à 120 millions d’euros le 1er juillet dernier, a en tout cas de quoi surprendre.

Le verdict rendu par le Comité des Compétitions de la Fédération espagnole de football (RFEF) condamne en effet le FC Barcelone à une amende de… 300 euros, soit la sanction minimale dans ce genre de cas. L’infraction a été jugée bénigne.

L’Atlético demandait 200 millions pour Griezmann, mais Barcelone a annoncé le 12 juillet qu’il l’engageait au prix de la clause libératoire après le 1er juillet, date à laquelle cette somme était ramenée de 200 à 120 millions.

Or le joueur avait déjà annoncé son départ le 14 mai. Il avait alors déjà conclu un accord avec Barcelone, qui aurait entamé les négociations dès le mois de mars, selon l’Atlético, lequel n’accepte donc pas ce qu’il considère comme une « entourloupe ».

Aucune sanction n’a par ailleurs été prononcée contre l’international français.

Contenu partenaire