© REUTERS

Barça – Vilanova : « il y a des jours où je pourrai entraîner et d’autres non »

L’entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova, revenu dimanche sur le banc après une opération pour une rechute d’un cancer, a expliqué après la démonstration de son équipe face à l’Espanyol (4-0) que sa maladie n’était « pas terminée » et qu’elle faisait en tout cas partie de sa sphère privée.

« Ce n’est pas terminé. Il y a des jours où je pourrai entraîner et d’autres non. Mais quoi qu’il en soit, même si je sais que je suis un personnage public, j’insiste sur le fait que cette maladie fait partie de ma sphère privée. », a expliqué en conférence de presse Vilanova. Ajoutant aussitôt qu’il était reconnaissant à la majorité des médias d’avoir su traiter cette maladie « avec respect ».

L’entraîneur du Barça, opéré fin décembre d’une tumeur à une glande salivaire dont il avait déjà été opéré en 2011, a ensuite tenu à remercier ses médecins, les joueurs catalans et le club pour leur soutien.

« Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu durant ces moments et les médecins qui m’ont traité. Merci aussi à mes joueurs et au club pour avoir su surmonter cette nouvelle de la manière dont ils l’ont fait. Cette équipe a connu de nombreux coups durs au cours des deux dernières années », a rappelé Vilanova, faisant ici allusion au cancer du foie du défenseur international français Eric Abidal, qui avait dû avoir recours à une transplantation de cet organe en avril dernier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire