La saison dernière, Barcelone a reconduit son titre de champion d'Espagne mais la lourde défaite subie face au Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions a démontré que, pour continuer à produire du football tiki-taka, le club avait besoin de sang frais. Il associera ainsi Neymar, qui devrait prendre la place laissée vacante par Villa sur la gauche, à Messi. Ou le meilleur footballeur d'Amérique du Sud + le meilleur joueur du monde.

Les amateurs de football se demandent si ça peut marcher car Messi est plutôt du genre introverti tandis que Neymar cherche sans cesse à faire parler de lui. Le petit Argentin a cependant donné son aval à l'arrivée du Brésilien en Catalogne.

Messi passe généralement pour un brave type qui ne fait jamais de bruit. Détrompez-vous! L'Argentin est le patron du Camp Nou. Lorsqu'il fit savoir à Pep Guardiola qu'il voulait jouer en pointe, le club s'empressa de se débarrasser de Zlatan Ibrahimovic. Et Messi joua devant.

Après le départ de Tito Vilanova, Messi s'est un peu mêlé du choix de son successeur. Pour lui, son compatriote Martino était un bon choix. Et quelques jours plus tard, Martino était présenté comme entraîneur.

Aucun doute, dès lors, qu'il a été consulté au sujet de l'arrivée de Neymar. " Neymar et moi ensemble, c'est le spectacle assuré à Barcelone ", disait-il récemment dans La Gazzetta dello Sport. " Je ne comprends pas pourquoi autant de gens se demandent si nous pourrons jouer ensemble. Il n'y a absolument aucun problème. Neymar crée énormément de situations d'un-contre-un qui font la différence. Et s'il le fait, je ne dois pas le faire. "

" La presse ne cesse de répéter que nos caractères sont différents. Pourquoi des équipiers devraient-ils tous avoir le même caractère? Neymar est un chouette gars, comme tous les joueurs du noyau. Il n'y aura pas de problème. Ni sur le terrain, ni en dehors. J'espère qu'il fera du bon boulot à Barcelone. Et tout le monde en profitera. "

Par François Collin

Retrouvez l'intégralité de l'article dans votre Sport/Foot Magazine

La saison dernière, Barcelone a reconduit son titre de champion d'Espagne mais la lourde défaite subie face au Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions a démontré que, pour continuer à produire du football tiki-taka, le club avait besoin de sang frais. Il associera ainsi Neymar, qui devrait prendre la place laissée vacante par Villa sur la gauche, à Messi. Ou le meilleur footballeur d'Amérique du Sud + le meilleur joueur du monde.Les amateurs de football se demandent si ça peut marcher car Messi est plutôt du genre introverti tandis que Neymar cherche sans cesse à faire parler de lui. Le petit Argentin a cependant donné son aval à l'arrivée du Brésilien en Catalogne.Messi passe généralement pour un brave type qui ne fait jamais de bruit. Détrompez-vous! L'Argentin est le patron du Camp Nou. Lorsqu'il fit savoir à Pep Guardiola qu'il voulait jouer en pointe, le club s'empressa de se débarrasser de Zlatan Ibrahimovic. Et Messi joua devant.Après le départ de Tito Vilanova, Messi s'est un peu mêlé du choix de son successeur. Pour lui, son compatriote Martino était un bon choix. Et quelques jours plus tard, Martino était présenté comme entraîneur.Aucun doute, dès lors, qu'il a été consulté au sujet de l'arrivée de Neymar. " Neymar et moi ensemble, c'est le spectacle assuré à Barcelone ", disait-il récemment dans La Gazzetta dello Sport. " Je ne comprends pas pourquoi autant de gens se demandent si nous pourrons jouer ensemble. Il n'y a absolument aucun problème. Neymar crée énormément de situations d'un-contre-un qui font la différence. Et s'il le fait, je ne dois pas le faire. "" La presse ne cesse de répéter que nos caractères sont différents. Pourquoi des équipiers devraient-ils tous avoir le même caractère? Neymar est un chouette gars, comme tous les joueurs du noyau. Il n'y aura pas de problème. Ni sur le terrain, ni en dehors. J'espère qu'il fera du bon boulot à Barcelone. Et tout le monde en profitera. "Par François CollinRetrouvez l'intégralité de l'article dans votre Sport/Foot Magazine