© AFP

Barça-PSG : incertitudes pour Messi, Alex et Thiago Motta

Plus que deux jours avant le match retour des quarts de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Barça. Les infirmeries mènent une course contre la montre pour rétablir les blessés.

Impossible de savoir de façon certaine ce lundi quels joueurs débuteront mardi à 20h45 sur la pelouse du Camp Nou. Au FC Barcelone comme au Paris Saint-Germain, les infirmeries s’activent pour rétablir leurs joueurs blessés pour le match retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Passage en revue.

Lionel Messi. Touché à la cuisse droite lors du match nul 2-2 au Parc des Princes, Lionel Messi est toujours incertain, mais va mieux. Il a réservé la primeur de sa première réaction depuis son remplacement à la mi-temps à ses fans chinois. « Je continue de travailler à ma récupération. Je me sens bien », a-t-il écrit sur son compte Weibo. Le quadruple Ballon d’Or doit passer une nouvelle échographie ce lundi. Il pourrait débuter mercredi sur le banc.

Eric Abidal. Le défenseur a rejoué samedi pour la première fois avec le Barça depuis sa greffe du foie, le 10 avril 2012. L’ancien Lyonnais, 33 ans, est rentré à la 70e minute en remplacement de Piqué, alors que le score de 5-0 ne laissait planer aucun doute sur l’issue du match contre Majorque. Jouera-t-il mercredi? L’intensité sera toute autre et Tito Vilanova, malgré l’absence de Puyol et Mascherano, devrait choisir entre Marc Batra et Adriano pour former la charnière avec Piqué. Une rentrée en cours de match n’est cependant pas à exclure pour « Abi ».

Thiago Motta. Blaise Matuidi suspendu, Carlo Ancelotti espère pouvoir compter sur l’international italien, souvent blessé cette saison et actuellement soigné aux adducteurs. L’entraîneur devrait trancher au dernier moment, alors que son choix se limite à David Beckham, Marco Verratti et Clément Chantôme devant la défense.

Thiago Silva. Le capitaine du PSG était aux soins dimanche pour une douleur au genou ressentie à l’entraînement vendredi. Il n’a pas joué à Rennes dimanche, mais devrait être présent contre le Barça, contre lequel il a livré une prestation exemplaire mardi dernier.

Alex. Gêné à la cuisse depuis mardi, l’autre brésilien de la défense centrale n’a pas non plus joué à Rennes. Il serait plus incertain cependant que l’indispensable Thiago Silva. Associé à Zoumana Camara à Rennes, Mamadou Sakho pourrait ainsi être titulaire. Là encore, Carlo Ancelotti pourrait trancher au dernier moment.

Clément Daniez

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire