L'intervention se déroulera mardi prochain en Finlande. Elle sera dirigée par le docteur Sakiri Orava, précise le Barça dans un communiqué.

Vermaelen a été transféré pour une somme estimée à 15 millions de livres (19 millions d'euros) par la presse.

Depuis son arrivée en Catalogne, Vermaelen n'a fait aucune apparition en équipe première, se contentant d'un match amical avec la réserve du club contre la sélection indonésienne des moins de 19 ans (6-0) mi-septembre, un match où il avait au passage marqué un but.

Mais ses continuelles rechutes, de sa blessure subie au Mondial au Brésil face à la Russie, ont sans doute convaincu le Barça d'en passer par une opération.

L'intervention se déroulera mardi prochain en Finlande. Elle sera dirigée par le docteur Sakiri Orava, précise le Barça dans un communiqué.Vermaelen a été transféré pour une somme estimée à 15 millions de livres (19 millions d'euros) par la presse.Depuis son arrivée en Catalogne, Vermaelen n'a fait aucune apparition en équipe première, se contentant d'un match amical avec la réserve du club contre la sélection indonésienne des moins de 19 ans (6-0) mi-septembre, un match où il avait au passage marqué un but.Mais ses continuelles rechutes, de sa blessure subie au Mondial au Brésil face à la Russie, ont sans doute convaincu le Barça d'en passer par une opération.