© AFP

Barça – Messi : « Je me sens beaucoup mieux »

Anthony Planus
Anthony Planus Journaliste

L’Argentin Lionel Messi a cru s’être blessé gravement mercredi soir face à Benfica (0-0) en Ligue des champions. « Quand j’ai été emmené sur une civière, j’ai craint le pire. J’ai cru que j’allais être privé de terrain pendant une longue période. »

Le buteur du FC Barcelone Lionel Messi a dû quitter le terrain à la 85e minute après un choc avec le gardien de Benfica Artur. Il souffre d’une contusion au genou gauche. « Je me sens beaucoup mieux », a déclaré le triple Ballon d’or. « Ma présence au match contre le Betis dimanche dépendra de l’état de la guérison. »

Le prodige argentin s’est déjà entraîné en salle ce jeudi. « Leo Messi, qui a joué la veille au soir, a travaillé dans la salle de musculation », a indiqué le club sur son site internet, ce qui semble confirmer que la lésion est légère. « Messi a été victime d’une contusion sur la face externe du genou gauche », avait expliqué le Barça mercredi soir sur son compte Twitter, précisant que l’Argentin attendait « encore davantage d’examens pour connaître l’étendue de sa blessure ».

« En principe, c’est un coup. Mais il faut attendre les examens qu’il fera demain (jeudi) pour savoir si c’est autre chose », avait confirmé son entraîneur Tito Vilanova.

Le quotidien catalan « Sport » croyait savoir ce jeudi que Messi « ne reviendra pas à l’entraînement avec ses coéquipiers avant samedi, par précaution ». « Le corps médical du Barça ne veut pas courir de risques, et a préféré que l’Argentin récupère totalement de sa contusion », a ajouté « Sport » sur sa page internet.

Messi était entré mercredi à la 58e minute avec notamment pour objectif de battre le record de l’Allemand Gerd Müller de 85 buts marqués en une année. Il était sorti sur une civière à la suite d’un contact avec le gardien de Benfica Artur à la 85e minute.

szólj hozzá: messi injury

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire