Le buteur du FC Barcelone Lionel Messi a dû quitter le terrain à la 85e minute après un choc avec le gardien de Benfica Artur. Il souffre d'une contusion au genou gauche. "Je me sens beaucoup mieux", a déclaré le triple Ballon d'or. "Ma présence au match contre le Betis dimanche dépendra de l'état de la guérison."

Le prodige argentin s'est déjà entraîné en salle ce jeudi. "Leo Messi, qui a joué la veille au soir, a travaillé dans la salle de musculation", a indiqué le club sur son site internet, ce qui semble confirmer que la lésion est légère. "Messi a été victime d'une contusion sur la face externe du genou gauche", avait expliqué le Barça mercredi soir sur son compte Twitter, précisant que l'Argentin attendait "encore davantage d'examens pour connaître l'étendue de sa blessure".

"En principe, c'est un coup. Mais il faut attendre les examens qu'il fera demain (jeudi) pour savoir si c'est autre chose", avait confirmé son entraîneur Tito Vilanova.

Le quotidien catalan "Sport" croyait savoir ce jeudi que Messi "ne reviendra pas à l'entraînement avec ses coéquipiers avant samedi, par précaution". "Le corps médical du Barça ne veut pas courir de risques, et a préféré que l'Argentin récupère totalement de sa contusion", a ajouté "Sport" sur sa page internet.

Messi était entré mercredi à la 58e minute avec notamment pour objectif de battre le record de l'Allemand Gerd Müller de 85 buts marqués en une année. Il était sorti sur une civière à la suite d'un contact avec le gardien de Benfica Artur à la 85e minute.

szólj hozzá: messi injury

Le buteur du FC Barcelone Lionel Messi a dû quitter le terrain à la 85e minute après un choc avec le gardien de Benfica Artur. Il souffre d'une contusion au genou gauche. "Je me sens beaucoup mieux", a déclaré le triple Ballon d'or. "Ma présence au match contre le Betis dimanche dépendra de l'état de la guérison."Le prodige argentin s'est déjà entraîné en salle ce jeudi. "Leo Messi, qui a joué la veille au soir, a travaillé dans la salle de musculation", a indiqué le club sur son site internet, ce qui semble confirmer que la lésion est légère. "Messi a été victime d'une contusion sur la face externe du genou gauche", avait expliqué le Barça mercredi soir sur son compte Twitter, précisant que l'Argentin attendait "encore davantage d'examens pour connaître l'étendue de sa blessure". "En principe, c'est un coup. Mais il faut attendre les examens qu'il fera demain (jeudi) pour savoir si c'est autre chose", avait confirmé son entraîneur Tito Vilanova. Le quotidien catalan "Sport" croyait savoir ce jeudi que Messi "ne reviendra pas à l'entraînement avec ses coéquipiers avant samedi, par précaution". "Le corps médical du Barça ne veut pas courir de risques, et a préféré que l'Argentin récupère totalement de sa contusion", a ajouté "Sport" sur sa page internet. Messi était entré mercredi à la 58e minute avec notamment pour objectif de battre le record de l'Allemand Gerd Müller de 85 buts marqués en une année. Il était sorti sur une civière à la suite d'un contact avec le gardien de Benfica Artur à la 85e minute.szólj hozzá: messi injury